Capture TF1
Deux semaines après sa victoire à la "Star Academy", Ambre découvre une vie à cent à l'heure, elle qui enchaîne les interviews et les répétitions pour la tournée. En parallèle, le public ne souhaite qu'une chose : la sortie de son premier single. « C'est évident que les gens m'attendent au tournant parce qu'un album est censé arriver. Est-ce que j'ai la pression ? Surtout après Pierre et Marine, car on m'a souvent dit ça. J'ai une bonne pression dans le sens où je n'ai pas envie de décevoir et j'ai hâte de commencer à travailler » confie la gagnante de 18 ans en interview pour Purecharts, sans se mettre de date butoir : « Je n'ai pas la pression de faire mieux ou du copier coller. Je vais faire quelque chose qui me ressemble. On verra si ça plait, on verra si ça marche. En tout cas, je vais tout faire pour ».
Le même label que Helena et Indochine !
En attendant, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Ambre qui vient d'annoncer avoir signé sur le label RCA de la maison de disques Sony Music France, suite à sa victoire. Dans une sobre story sur Instagram, la jeune chanteuse se dit « heureuse » de rejoindre cette écurie qui accueille des artistes de renom dont Indochine, Helena, demi finaliste de la "Star Academy" en 2023 et dont le premier album cartonne, mais aussi Orelsan, Zaho, Zélie, Christophe Maé, Patrick Fiori ou Candice. De nombreuses stars internationales sont également signées chez RCA, comme Kygo, Shakira, Asap Rocky, Maneskin ou Maluma. Les choses se concrétisent donc. Même si les internautes remarquent que c'est la première fois depuis le retour de la "Star Academy" qu'un gagnant ne signe pas chez Columbia. Ce label accompagne déjà les carrières de Jeanne, dont le clip "Respire fort" vient de sortir, Léo, Pierre Garnier, Marine ou Marguerite.
Reste désormais à savoir quand Ambre sortira son premier single, qui ouvrira la porte à un premier album. « Je suis ouverte et aux propositions d'artistes et au fait d'écrire et composer mes chansons. Pour moi, c'est important de faire partie vraiment du truc » nous confiait-elle, prête à s'investir : « J'ai envie de donner plein d'idées, ma vision, d'écrire, de composer. Oui, j'ai envie d'être à fond là-dedans ».