LAURENT VU / SIPA / TF1
L'affiche de la finale de la "Star Academy" sera 100% féminine pour la deuxième année consécutive. Samedi, Ambre et Léa s'affronteront en direct sur TF1 pour tenter de succéder à Marine grâce aux votes du public, d'ores et déjà appelé à voter pour soutenir sa favorite. Une semaine pleine de surprises attend les deux académiciennes, qui vont pouvoir sceller leurs retrouvailles avec leurs 15 camarades de promo et enregistrer l'hymne de la tournée, qui sillonnera les plus grands Zénith de France dès le 27 février. Mais ce n'est pas tout ! Alors qu'Ambre et Léa ont passé ce mardi matin leurs toutes dernières évaluations face à l'ensemble des profs dont Ladji Doucouré, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, elles ont reçu hier la visite surprise de deux artistes confirmées venues les soutenir et les encourager : Patricia Kaas et Camille Lellouche.
"C'est moi qui ai demandé d'être là"
Déjà venue chanter "N'insiste pas" avec Léa lors d'un prime, Camille Lellouche lui a prodigué quelques astuces pour appréhender cet enjeu de la façon la plus sereine : « Du chaud, du thé, du thé, du thé, gingembre, miel et tout à fond ! Ça, ça hydrate bien. Et tu parles le moins possible ». De son côté, Patricia Kaas a fait une révélation de taille à Ambre. Lors du tout premier prime de la saison, le 18 octobre 2025, l'icône de la chanson française a été subjuguée par la benjamine de la compétition, qui s'était présentée ce soir-là à la France en interprétant "Entrer dans la lumière".
L'ex-coach de "The Voice" a donc personnellement insisté auprès de la production pour venir la rencontrer ! « En fait, c'est moi qui ai demandé d'être là. On ne m'a pas appelée, j'ai demandé » a-t-elle expliqué à Ambre, entre les murs du fameux château de Dammarie-Les-Lys. Et pour cause, celle que l'on surnomme "La fille de l'Est" se voit beaucoup en elle : « Tu me fais penser un peu à moi. J'ai commencé ma carrière très jeune, à peu près à 18 ans ». « Et puis, il y a plein d'amis qui me disent : "Ambre a une voix un peu à la Kaas, un peu cassée, un peu grave". Donc je suis fière » a-t-elle ajouté dans un sourire.
À LIRE - Patricia Kaas dans la tourmente pour un concert privé en lien avec la Russie
Autre point commun entre les deux artistes ? Leur passion pour les chiens ! « J'avais un petit bichon maltais, enfin assez grand… C'était tout, c'était l'enfant que je n'ai jamais eu. Il y a des gens qui ne comprennent pas, mais on s'en fout, ce n'est pas grave » a-t-elle glissé à l'élève, sur la même longueur d'ondes : « Ce sont nos bébés ». Très complice avec sa protégée, l'interprète de "Mon mec à moi" lui a même transmis son numéro personnel pour qu'elles se retrouvent une fois l'émission terminée, loin des caméras ! Elle sera d'ailleurs présente lors de la finale pour chanter "Entrer dans la lumière" en duo avec Ambre.
Et Patricia Kaas n'est pas la seule star de la chanson à avoir succombé au talent brut d'Ambre. Sur son compte Instagram, Slimane a félicité la chanteuse pour son parcours. « Bravo pour ta place plus que méritée en finale de cette saison plein de merveilleux talents » a-t-il écrit en story. Ambre sera-t-elle sacrée grande gagnante de la "Star Academy" face à Léa ? C'est à vous de le décider.