"On est toujours en contact" : Michael Goldman (Star Academy) a lancé la carrière de cette célèbre chanteuse
Avant d'être le directeur de la "Star Academy", Michael Goldman est un producteur de musique qui a accompagné les plus grands. Il a même donné sa chance à une chanteuse très populaire qui cartonne aujourd'hui dans le monde entier : "C'était le premier à croire en moi".

TF1
Que serait la "Star Academy" sans ses professeurs emblématiques ? Si Kamel Ouali ou Oscar Sisto ont marqué leur temps et rappelé de bons souvenirs aux téléspectateurs en acceptant de participer au 200ème prime de l'émission culte, la nouvelle génération "Star Ac" est indéniablement incarnée par son directeur Michael Goldman. Depuis quatre saisons, le professionnel de 46 ans a accompagné l'éclosion de talents comme Helena, Marguerite, Pierre Garnier ou Jeanne, qui cartonne avec son single "Respire fort", en apportant au divertissement une dimension bienveillante.

« La "Star Ac" c'est un programme large où il faut effectivement être un bon performeur et un bon chanteur. Ça, vous l'êtes tous les quatre. Ce qui fera la différence probablement dans la suite du programme, ce ne sera pas que la performance, c'est aussi comment les gens vont s'attacher à vous. (...) Profitez vraiment de ces semaines-là, qui sont des semaines de célébration même si la compétition perdure, pour être vous-mêmes » vient-il de conseiller à Léa, Victor, Sarah et Ambre, les quatre demi-finalistes de la saison 13.

"On boit des cafés régulièrement"

Une suggestion que les élèves devraient considérer avec sérieux, puisque Michael Goldman est un véritable expert du marché de la musique en France. Et pas seulement parce que son père s'appelle Jean-Jacques Goldman ! Avant de remplacer Alexia-Laroche Joubert au poste de directeur de la "Star Academy", ce producteur très influent a écrit l'une des plus belles pages de la musique française grâce à My Major Company. Michael Goldman est le cofondateur de ce label communautaire révolutionnaire lancé en 2007, proposant aux internautes de participer au financement des projets de leurs artistes favoris. Le premier artiste à être sorti de cette écurie n'est autre que Grégoire. Dès la sortie du single "Toi + Moi", le chanteur a rencontré un succès fou, écoulant plus d'un million d'exemplaires de son premier album en 2008. Quant à la première artiste féminine produite par My Major Company ? Il s'agit de Joyce Jonathan.

INTERVIEW - Joyce Jonathan se confie sur son nouvel album, prévu pour 2026

Âgée de 20 ans à l'époque, la chanteuse est revenue plus tôt cette semaine sur sa collaboration fructueuse avec Michael Goldman dans l'émission "On a du nouveau" sur Novo19. « C'est lui qui a produit mon tout premier album et on a retravaillé ensemble d'ailleurs pour mon cinquième album, le dernier qui est sorti qui s'appelle "Les petites jolies choses". Il est génial parce qu'il est très authentique » a-t-elle confié à Claire Arnoux, révélant être « toujours en contact » avec celui qui a été un pilier dans sa carrière : « On boit des cafés régulièrement ».

Joyce Jonathan à la Star Academy ? "On s'en est parlé"

Pour Joyce Jonathan, Michael Goldman est quelqu'un de très expressif qui sait se montrer franc : « Ses yeux parlent. Il a des yeux brillants. Quand il sourit, ce sont ses yeux qui sourient ». Et l'interprète du tube "Les filles d'aujourd'hui" avec Vianney salue le travail qu'il réalise au sein de la "Star Academy". « Il est très sincère, très passionné. Il ne fait pas les choses s'il n'a pas envie de les faire, donc le fait qu'il soit à la "Star Ac", c'est vraiment qu'il a envie d'être là » estime-t-elle. Alors qu'elle a remporté l'équivalent de la "Star Academy" en Chine, où elle est immensément populaire, Joyce Jonathan révèle qu'il a été question dans leurs discussions qu'elle vienne faire profiter les élèves de son expérience : « On s'en est parlé ».

Déjà dans "Un dimanche à la campagne" en 2023, Joyce Jonathan avait tenu des propos très élogieux à l'égard de Michael Goldman : « Il m'a vue naître dans ce métier, c'était le premier à croire en moi. Notre relation est très belle et il m'a apporté énormément ». La musicienne avait alors eu la surprise de recevoir un message vidéo de la part du fils de Jean-Jacques Goldman. « Je l'ai connue toute petite, je l'ai vue évoluer, je suis très fier de son parcours. J'aime toujours autant sa voix, j'aime sa personnalité et je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite » avait-il assuré avec tendresse.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Joyce Jonathan
Joyce Jonathan A propos de