"Une grande épreuve" : cet ancien prof de la "Star Academy" atteint d'un cancer
Alors que la "Star Academy" est d'humeur nostalgique, un ancien professeur apprécié du public annonce une triste nouvelle. À 57 ans, Christophe Pinna révèle être atteint d'un cancer : "Je traverse des moments de doute, de fatigue et de fragilité".

Capture TF1
La "Star Academy" vient de célébrer son 200ème prime, avec un très beau score d'audience à la clé, et les téléspectateurs ont été ravis de revoir certains professeurs emblématiques comme Oscar Sisto, Cécile Chaduteau, Kamel Ouali ou Malika Benjelloun. Durant la soirée, marquée par un tableau jugé raciste par certains internautes ou l'élimination de Théo P, un hommage a été rendu à celles et ceux qui nous ont quittés comme les candidats Grégory Lemarchal et Faustine Nogherotto, ou encore Tiburce Darou, ancien prof de sport des saisons 3 et 4, tandis que Nikos Aliagas a salué certains absents. Parmi eux, Christophe Pinna, champion de France, d'Europe et du monde de karaté, qui a été lui aussi le professeur de sport des élèves de la "Star Academy" de 2005 à 2008. Et pour une bien triste raison. Sur Instagram, l'ancien sportif de 57 ans a pris la parole pour se confier sur son état de santé, lui qui se bat contre un cancer.

"J'ai longtemps hésité à en parler"

« J'ai longtemps hésité à en parler. Ces derniers mois m'ont bousculé. Il y a eu une première intervention. Puis une autre. Dans quelques jours, je commencerai un nouveau chapitre : la chimiothérapie » écrit Christophe Pinna avec émotion, se confiant en toute transparence sur son état d'esprit : « Je ne vois pas ça comme un combat. Je vois ça comme un chemin. Un chemin que je traverse avec vérité et dignité. Je traverse aussi des moments de doute, de fatigue et de fragilité ». Malgré cette épreuve, l'ex-prof de sport de la "Star Academy" veut rester optimiste. « Il y a des choses que l'on ne choisit pas. Mais on choisit ce que l'on en fait. Et de tout ça, il en sortira quelque chose de beau, de bien. Parce que même quand la vie frappe, elle ne peut pas enlever ce qu'elle m'a appris à devenir. Je vous souhaite une belle année » poursuit-il.



À LIRE - "Je ne me sens pas à ma place" : Bastiaan (Star Academy) découragé après sa défaite

Dans les commentaires, Pascal Monot, ancien candidat de la saison 5, lui a apporté son soutien : « De tout coeur avec toi mon ami Christophe Pinna. Qui traverse une grande épreuve dont je suis touché aussi dans ma famille proche... Tu vas faire un tour de Grand 8 et tu vas revenir... Ta sagesse et ta ténacité ont toujours été tes valeurs. (...) Je te souhaite la meilleure année possible l'année de l'épreuve. 2026 l'année du lâcher prise ». Samedi soir, sur le plateau, l'artiste a réitéré sa pensée à son égard, tandis que Nikos Aliagas l'a rejoint en ce sens : « On pense à toi très fort Christophe, sois fort ! T'es un battant ».

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de