"C'est humiliant et dégradant" : Théo P cash après son élimination de la "Star Academy"
Théo P a été éliminé de la "Star Academy" samedi soir face à Victor et Anouk. Le kinésithérapeute revient sur son aventure et sa déception de s'être très souvent retrouvé nommé et dernier du classement des élèves.

Laurent VU / SIPA / TF1
Ils ne sont plus que six dans l'aventure. Samedi soir, c'est Théo P qui a été éliminé de la "Star Academy" face à Victor et Anouk. « Deux grosses voix » devant lesquelles le kinésithérapeute s'est senti en danger. « Moi qui ai toujours eu du mal à avoir pleinement confiance en ma voix dans cette aventure, forcément, j'avais peur » relate-t-il dans une interview accordée à nos confrères de TV Actu : « Mais je m'étais dit : "Donne le max que tu peux donner. Fais vraiment honneur à qui tu es et à tout ce que tu as fait dans cette aventure". Et c'est ce que j'ai fait, donc je suis trop content ».

"Ça me faisait mal"

Il faut dire que l'élève de 25 ans originaire de Valenciennes a petit à petit perdu confiance en soi durant l'aventure, puisqu'il s'est très souvent retrouvé en bas du classement. Depuis le début de la compétition, Théo P a été nommé à sept reprises dont quatre fois consécutivement sur ces dernières semaines. Et se retrouver trop souvent dans cette position de bon dernier, à l'instar d'Ulysse l'an dernier, a été très « éprouvant » pour lui.

À LIRE - "Star Academy" : un tableau du prime accusé de racisme, un élève monte au créneau

« Même si je n'étais pas nommé et que j'étais en bas, ça me faisait mal » regrette Théo P, toutefois reconnaissant d'avoir été sauvé ) six reprises par les téléspectateurs : « Ça m'a trop boosté et j'avais envie d'être à la hauteur de cet amour-là. Ça m'a bien aidé. Heureusement qu'il y avait ça quand même, sinon ça aurait été compliqué. C'est compliqué en tant qu'humain d'être un peu rabaissé par rapport aux autres. On nous dit de ne pas nous comparer, mais pour être honnête ce n'est pas possible quand il y a des classements affichés avec des commentaires… ».


"Je ne me sentais pas à ma place"

Théo P révèle même qu'il se sentait « parfois humilié » par cette position : « Je n'avais pas confiance en moi. Je ne m'en veux pas, parce que je pense que n'importe qui aurait ressenti la même chose. D'ailleurs, on ressentait ça avec Léo quand on était encore à deux à l'aventure. On était souvent aux mêmes places et c'est difficile ». Un désaveu qui « fatigue moralement ». « C'est compliqué quand on donne tout ce qu'on peut aux évaluations et qu'on finit plus souvent en bas du classement qu'en haut. À la fin, c'est humiliant et dégradant » poursuit-il pour Télé Loisirs : « Mon ego était souvent mis à rude épreuve et ça m'écartait du groupe parce que je ne me sentais pas à ma place. Je me disais que c'était ce que les autres pensaient de moi, mais pour en avoir parlé avec eux, ce n'était pas le cas ».

D'autant plus que les départs de Jeanne et Léo, dont il était proche durant l'aventure, lui ont mis un coup : « On formait vraiment un quatuor avec Anouk. On était des piliers les uns pour les autres, c'est une aventure tellement difficile psychologiquement ! ». Malgré tout, celui qui a partagé un duo avec Ed Sheeran durant l'aventure se dit fier de pouvoir participer à la tournée "Star Academy", qui débutera fin février et pour laquelle plus de 120.000 places ont déjà été vendues. Et il espère y chanter « une belle ballade comme "Lettre à France"(...) ou alors un tableau avec de la danse un peu comme celui que j'ai fait pendant l'émission ». Que les programmateurs l'entendent !

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de