Capture TF1
Samedi soir, à l'issue du prime de Noël marqué par la venue de Louane, Craig David ou la révélation Léman, quatre élèves ont été nommés en direct, et c'est Jeanne qui n'a pas été sauvée par le public. Une déception pour la jeune chanteuse, qui a cependant reçu deux bonnes nouvelles : son premier single "Respire fort" comptabilise 6 millions de streams sur les plateformes de streaming, et elle a pu retrouver Léo, son fidèle camarade avec qui le public lui prête une relation amoureuse. « Je vous cache pas qu'en rentrant au château, je ne pensais pas dépasser deux semaines. Pour moi, c'est que du plus depuis deux mois ! (...) Je suis hyper contente. Et la tournée c'est fou ! » a réagi Jeanne sur le plateau de la "Star Academy" après son élimination, révélant ses meilleurs moments : ses duos avec Pomme, Ambre et Léo !
"J'sais que tu m'aimes, moi c'est pareil"
À côté d'elle, Léo lui a partagé son expérience, une semaine après son départ : « Le truc auquel on ne peut pas se préparer, c'est la vague d'amour quand on sort. Ne te prépare pas, prends tout dans la tronche, tu vas voir c'est trop bien ». Et Jeanne en a justement fait l'expérience en faisant une apparition surprise à l'Appart de Noël de la "Star Academy", un endroit éphémère installé dans le 11ème arrondissement de Paris où le public a pu suivre des cours avec les profs, regarder le prime ou rencontrer des élèves. Dimanche, de nombreux chanceux ont pu voir débarquer Jeanne et Léo qui ont échangé avec les fans, avant de se mettre au piano pour un moment de partage en musique. Ensemble, ils ont repris leur duo "Alter ego", et en ont profité pour interpréter une chanson inédite.
Un titre baptisé "Les atomes", dont un extrait a été publié sur les réseaux sociaux. « Quand je pense à elle, je revis tous mes sens / Elle est sans gêne, elle m'ensorcèle / Quand j'pleure, il m'aime dans tous les sens du terme / Il est pas réel, il me rend belle » ont scandé les deux académiciens, dévoilant une belle déclaration d'amour : « J'gravite autour de toi comme le font les atomes / J'sais que tu m'aimes, moi c'est pareil ». Une chanson romantique que les fans connaissent déjà puisque Léo et Jeanne l'avaient écrites ensemble au château. Quand sortira-t-elle ? À suivre !