Bestimage
Quand Charles Doré sortira-t-il son premier album ? Si l'élève de la "Star Academy", aux côtés de Marine ou Marguerite, a publié plusieurs singles dont "Je pars mais je reste" ou le récent "Hypersensible", aucune trace d'un premier disque. Celui-ci devrait sortir courant 2026, logiquement avant le début de sa tournée en mars. « L'album, je l'imagine avec plusieurs influences différentes, tout en restant vraiment sur ce que j'aime faire à la base. Maintenant qu'on a fait de la scène avec la "Star Academy", j'ai une vision plus large de ma musique » indiquait-il au micro de Purecharts en mai dernier : « J'ai des images de ce que je veux proposer sur scène. Une ballade très variété, ça peut être bien à un moment donné, mais je n'imagine pas 1h30 de show comme ça. Je veux que ça bouge un peu. J'aime danser maintenant ! ».
Un exercice pour aider les jeunes talents
En attendant ce disque et ses prochains concerts, Charles Doré rejoint "The Voice Kids" en Belgique ! Le chanteur de 19 ans est venu prêter main forte à Alice on the Roof, coach de l'émission qui vient de publier son nouvel album "Alice". Alors que le programme est au stade des Battles, les quatre jurés (Alice on the Roof, Joseph Kamel, Typh Barrow et Matthew Irons du groupe de rock Puggy) ont fait appel à des co-coachs pour épauler les jeunes enfants qui espèrent devenir les stars de demain. Pour Alice on the Roof, la venue de Charles Doré est « une mine d'or à partager avec les enfants ». Des enfants qui n'en reviennent d'ailleurs pas de voir l'ancien demi-finaliste de la "Star Academy" en chair et en os devant eux. « C'est le partage, c'est réussir à leur donner ce que j'ai pu apprendre » complète l'ancien académicien.
Avec Alice on the roof, Charles a préparé un exercice d'expression scénique destiné aux jeunes candidats : « Au début, on ne sait pas trop où se mettre quand on est sur scène. On est comme ça [les mains dans les poches], on ne sait pas trop quoi faire ou où regarder. Et ça s'apprend ». Les deux artistes ont donc inventé un exercice très particulier : déconstruire une chanson. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs "contraintes" : réciter son texte en accéléré, à l'envers ou avec un accent. Le but ? Montrer qu'il y a plein de façons d'interpréter et d'incarner une chanson. Et l'exercice a visiblement plu aux enfants, à en croire Charles Doré : « Au début, ils avaient l'air un peu enfermés, ils ne voulaient pas trop parler ou participer. À la fin, ils levaient la main pour venir et ça rigolait ».
Charles Doré, co-coach d’Alice On The Roof dans The Voice kids Belgique 😍 #CharlesDore pic.twitter.com/6Z47VkYmuz
— Charles Doré Updates (@charlesdorenews) November 25, 2025
Un premier pas qui pourrait pousser l'ex élève de la "Star Academy" à devenir coach à son tour ?« Merci à Alice on the Roof pour l'invitation à être ton co-coach de "The Voice Kids Belgique" le temps d'une journée, c'était trop cool. Et encore bravo à tous les enfants, c'est vous les stars » écrit-il dans une story sur Instagram.