Star Academy : pourquoi Mélissa échappe à sa nomination cette semaine ?
Les nommés de la semaine sont tombés au château de la "Star Academy", avec un petit twist. Alors qu'elle était initialement en danger, Mélissa échappe finalement à sa nomination. On vous explique pourquoi !

Capture d'écran TF1
Michael Goldman l'a souligné, ces évaluations ont été « les meilleures depuis le début ». Et pourtant, celles-ci ont été d'un genre nouveau puisqu'en vue du prime des surprises, qui accueillera notamment Aya Nakamura, les élèves ont eu juste une heure pour apprendre une chanson pour leur évaluation. « On a été hallucinés par le niveau général. L'exercice était super dur » reconnaît le directeur de la "Star Academy" et fils de Jean-Jacques Goldman.

Pourtant, certains n'ont pas été à la hauteur de l'exercice et c'est notamment le cas de Mélissa, qui devait reprendre "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. En effet, sa prestation n'a pas entièrement convaincu. À commencer par Michael Goldman qui a jugé son interprétation comme le « minimum syndical » : « J'en attends pas moins d'elle. J'ai l'impression qu'elle s'est trompée de tonalité, c'est beaucoup trop bas pour elle. J'ai la moitié de la chanson où elle n'est pas là. J'adore sa voix et la chanson donc ça marche, mais elle a des choix stratégiques à faire ».

"Toujours un peu drama"

Moins sévère, Sofia Morgavi a tout de même noté « de très belles inflexions de voix, créant sa signature et sa singularité ». Mais la professeure de chant lui a reproché un trop plein de pathos dans sa reprise de Calogero : « Il faut qu'elle l'enlève car ça lui retire de la justesse. C'est toujours un peu drama. La musique et le texte jouent cet aspect mélancolique, il ne faut pas surjouer cette dynamique avec la voix, ça peut lui faire perdre la justesse ». De ce fait, l'évaluation de Mélissa a été l'une des moins convaincantes de la semaine et la jeune élève aurait dû être nommée face à Léane et Victor.

Sauf que, retournement de situation, Mélissa n'est pas en danger cette semaine ! En effet, la jeune francilienne de 19 ans a remporté l'immunité vendredi soir lors du dernier prime après avoir brillé en live sur "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud. De ce fait, elle est saine et sauve cette semaine et ne peut donc pas se retrouver nommée. À la place de Mélissa, c'est finalement Théo P. qui écope de cette nomination puisqu'il est le quatrième élève qui a le moins convaincu les profs avec sa reprise du tube "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars, jugée au « stade karaoké » par Sofia Morgavi. Il s'agit là d'une situation inédite depuis l'introduction de la règle de l'immunité lors de la précédente saison.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de