"Deux phrases à chanter" : cette élève de la "Star Academy" snobée du prochain prime
Tout n'est pas rose au château de la "Star Academy". Et cette élève a exprimé sa déception après avoir appris qu'elle n'a que "deux phrases" à chanter sur tout le prime de samedi soir. "Je vais pouvoir faire mes ongles" ironise-t-elle.

Capture d'écran TF1
Mélissa connaît un début d'aventure compliqué à la "Star Academy". La candidate francilienne de 19 ans n'a pas convaincu samedi dernier en interprétant l'un des plus gros tubes de l'année : "Soleil bleu" avec Luiza. Un véritable « rendez-vous manqué » selon la professeure d'expression scénique Marlène Schaff : « Je n'ai pas vu cette Mélissa solaire. Pourquoi elle disparaît dès lors que le micro arrive devant la bouche ? ». « Ça m'énerve parce que je ne suis pas la Mélissa que je suis. J'ai trop cette barrière avec la musique. J'ai l'impression que les chansons joyeuses, ce n'est pas fait pour moi... Là j'étais éteinte » a rétorqué la principale intéressée, avant de fondre en larmes face caméra : « J'ai l'impression que je suis pas à la hauteur et que j'ai vraiment pas ma place ici. Je vois tous les autres et j'ai l'impression d'être à la ramasse, d'être en retard. Je suis en train d'abandonner alors que j'ai même pas commencé ».

"Je vais pas m'étouffer"

Cette prestation mitigée a-t-elle eu une incidence sur sa participation au prochain prime de la "Star Academy" ? Peut-être car en découvrant la liste des chansons de cette nouvelle soirée, Mélissa n'a le droit à aucun solo ni même un duo avec les invités Ed Sheeran, Charlotte Cardin et Katseye. De quoi décevoir celle qui est l'une des benjamines de la promo : « Trois phrases, je ne vais pas m'étouffer. Deux phrases, pardon... Je suis très contente parce que le trop d'informations pour ma mémoire, je me braque trop vite et au bout d'un certain moment, je n'arrive plus à rentrer des trucs dans ma tête ». Le tout avant d'ironiser sur le temps libre qu'elle va gagner grâce à sa quasi absence de l'émission de samedi soir : « C'est très bien, je vais pouvoir faire mes ongles, prendre soin de moi... Je ne vais pas être dans le stress ».

Estimant que la danse et le théâtre ne sont pas faits pour elle, Mélissa reste quelque peu défaitiste : « J'ai fait un truc qui est à l'opposé de moi-même mais ce n'est pas pour être là : "Cette semaine il faut que je sois dans le top 3". Cette semaine je me choque, ce n'est même pas : "Je les choque", c'est "je me choque". La compétition il faut qu'elle soit avec toi-même ». D'ores et déjà assurée de continuer l'aventure, aura-t-elle plus de chance et de chansons la semaine prochaine ? C'est ce qu'elle espère !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de