TF1
Pas de répit à la "Star Academy" ! Le départ de Mehdi à peine encaissé, les 16 élèves encore en compétition ont dû se mobiliser pour préparer les évaluations et le prochain prime, où une poignée de candidats chanceux chanteront avec le groupe international KATSEYE, leur parrain Ed Sheeran et leur marraine Charlotte Cardin. La chanteuse québécoise était d'ailleurs de passage au château pour juger avec les professeurs les académiciens durant leur épreuve hebdomadaire, qui s'est déroulée lundi et mardi matin. Déjà immunisée après sa victoire lors de la battle du top 3, Sarah a ému aux larmes Marlène Schaff avec sa mise en scène poignante sur "Papaoutai" de Stromae. « Je suis bouleversée par ce que je viens de voir, je n'arrive pas à sortir de mon émotion » a-t-elle confié, les yeux embués. « Elle m'a scié, je m'y attendais pas du tout. L'intelligence du tableau me fascine » a approuvé Michael Goldman. La candidate de 23 ans devrait donc, en toute logique, s'imposer en tête du classement des élèves cette semaine !
"C'est la prestation la moins réussie"
D'autres candidats ont su tirer leur épingle du jeu. Alors que les jeunes artistes devaient choisir un titre à interpréter parmi cinq chansons imposées, Lily et Victor ont brillé en revisitant à leur façon "Pour que tu m'aimes encore". Hélas, la célèbre tube de Céline Dion a mis Noah dans l'embarras : le musicien a oublié à plusieurs reprises les paroles du morceau... « Bon, je pense qu'il est déçu de lui parce qu'il a perdu le texte » a commenté sa professeure d'expression scénique. « Comme il n'a pas d'appuis, tout est un peu flou. Il manque de mordant » a estimé Papy, même si Charlotte Cardin a nuancé en affirmant que la voix de Noah la « touche droit au coeur ». « On ne peut pas dire que c'est une prestation réussie à plein d'égards. On a tous envie de n'en retenir qu'une seule chose : c'est la voix qu'il a ! Le seul problème, c'est qu'il faut qu'on soit juste avec les autres. Malheureusement, techniquement, c'est peut-être la prestation la moins réussie de la matinée » a constaté le directeur de l'académie.
À LIRE - Qui va gagner la Star Academy selon Mehdi ? Voici son pronostic !
"C'est trop fébrile"
Théo L a, lui aussi, rencontré quelques difficultés sur la ballade de la diva. Trop théâtral, le numéro qu'il a imaginé n'a pas vraiment emballé le corps professoral. Pour Papy, « il voulait trop bien faire ». « J'ai eu du mal à accrocher, un peu surfait » a relevé Jonathan Jenvrin. Alors que la performance de Théo P sur "C'est écrit" de Francis Cabrel a intrigué les professeurs, « séduits » par son timbre mais restés « sur leur faim », celle de Bastiaan sur "Nothing Breaks Like a Heart" de Miley Cyrus et Mark Ronson leur a paru « robotique ». Ambre, au contraire, n'a récolté que des compliments pour sa reprise du tube de la popstar américaine : « J'ai pris une petite claquounette. Cette fille, elle est tellement intense ! Elle est trop forte, bravo ».
Ema, sauvée in extrémis par ses camarades samedi dernier, elle s'est risquée à reprendre "Ta reine" d'Angèle. Sa prestation était malencontreusement trop bouillonne. Il y a eu « trop de propositions » pour Papy, qui a trouvé cette évaluation « trop fébrile ». « Elle se perd dans sa mise en scène » a secondé Michael Goldman. Quand à Lenny, son choix de chanter "Ensemble" d'Aliocha Schneider n'était pas le plus judicieux. « C'était une éval plutôt en dessous » d'après le directeur.
Après une longue délibération, les professeurs de la "Star Academy" ont rendu leur verdict. Et les trois nommés de la semaine sont Noah, Ema et Lenny. La phase de votes pour soutenir votre candidat favori est déjà ouverte : il suffit d'envoyer 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou de passer par l'application TF1+. Qui allez vous sauver ?