TF1
La public a rendu son verdict. Mehdi est le premier candidat à quitter le château de Dammarie-Les-Lys durant cette nouvelle saison de la "Star Academy". Forcément, après seulement une semaine d'aventure, le chanteur de 20 ans éprouve quelques regrets... « Il y a toujours cette volonté de rentrer au château ! On poursuit tous un rêve, donc on ne peut pas dire que je m'y attendais, mais j'étais préparé. Je pense qu'on a toujours un espoir, mais honnêtement, je savais que si Théo P. était sauvé par le public, Ema allait rester » explique à nos confrères de TV Actu celui qui a défendu ses chances en interprétant "Indélébile" d'Yseult. Lorsqu'il a compris que ses camarades allaient sauver Ema, le musicien originaire d'Avignon a eu du mal à réaliser que c'était la fin : « C'était tellement brusque. C'est tellement un mélange de plein de choses, mais surtout de la fatigue. Ça m'a assommé ».
"Pour moi, c'est elle"
Pour autant, Mehdi estime avoir eu « une chance inestimable » de participer au télécrochet. « Mais il y a quand même un goût d'inachevé parce que je pars le premier. J'avais encore beaucoup de trucs à apprendre, à donner aussi » ajoute-t-il. Dans un autre entretien pour Serieously, Mehdi en dit plus sur les liens qu'il a tissés durant sa semaine au château. Sa meilleure rencontre ? « Noah et Ambre » répond-il sans réfléchir : « Je pense que ce sont vraiment mes principaux soutiens et mes principaux piliers dans l'aventure ». Les larmes de Noah dans le bus après son élimination l'ont d'ailleurs beaucoup touché...
À LIRE - "Une injustice totale" : Lola règle ses comptes avec une prof de la Star Academy
Auprès du média, Mehdi se livre aussi au jeu des pronostics. S'il n'a vécu qu'une semaine aux côtés des académiciens, le chanteur a été impressionné par le talent d'une élève en particulier, qu'il voit s'imposer comme la grande gagnante de l'émission dans trois mois. Et il s'agit de... Sarah ! « Pour moi c'est Sarah. Elle est tellement forte, en danse, en chant, partout. Elle ne fait que travailler pour s'améliorer » assure le sortant, qui a senti, au delà de ses capacités artistiques, une connexion avec sa personnalité : « Elle est gentille, elle est humaine. Et elle est tellement humble aussi ! Donc pour moi, c'est Sarah ».
Pour Mehdi, c’est Sarah qui va gagner la saison😊❤️ #StarAcademy #StarAcademyLeLive pic.twitter.com/VfhGNgejV8
— Celine M. (@CelineM84091) October 27, 2025
Classée parmi les trois meilleurs élèves lors des dernières évaluations, la chanteuse de 23 ans, qui est déjà très connue sur TikTok, a remporté la battle du top 3 sur le prime face à Victor et Jeanne. Elle est donc immunisée cette semaine et d'ores et déjà assurée de rester dans l'aventure pour dix jours de plus. Mehdi a-t-il vu juste ? On le découvrir au fil des prochains primes !