Tôt ou Tard
Charles Doré se sait attendu au tournant. Demi-finaliste de la dernière édition de la "Star Academy", le chanteur de 18 ans espère capitaliser sur la popularité que lui a apportée le télé-crochet pour signer un joli début de carrière. Le jeune artiste breton, signé sur le label Tôt ou tard, a jonglé ces derniers mois entre les dates de la tournée et les sessions studio. « L'album, je l'imagine avec plusieurs influences différentes, tout en restant vraiment sur ce que j'aime faire à la base. Maintenant qu'on a fait de la scène avec la "Star Academy", j'ai une vision plus large de ma musique. J'ai des images de ce que je veux proposer sur scène. Une ballade très variété, ça peut être bien à un moment donné, mais je n'imagine pas 1h30 de show comme ça. Je veux que ça bouge un peu. J'aime danser maintenant ! » confiait dans une interview pour Purecharts celui qui s'est élancé avec le titre pop "Je pars mais je reste".
"Cette chanson lui correspond à merveille"
Et Charles Doré a de l'ambition ! Pour conquérir « un autre public », le musicien se verrait bien collaborer avec... Vianney, qui fait partie du même label que lui. « J'aimerais beaucoup travailler avec. Peut-être que lui aussi... Maintenant, on va voir comment le feeling passe. Il faut voir aussi en studio si ça marche, si lui est d'accord, si moi ça me va. Vianney, c'est un artiste de dingue. Il faut que les choses se passent entre nous deux. Je ne suis pas fermé du tout à la proposition » glisse-t-il à notre micro.
À LIRE - "On m'est tombé dessus" : Charles Doré (Star Academy) répond aux critiques
En attendant de voir ce souhait se matérialiser, Charles s'est entouré d'un autre artiste de renom pour son deuxième single "Le coeur des gens" : Igit ! Artisan du tube "Voilà" de Barbara Pravi, l'auteur-compositeur-interprète autrefois passé par "The Voice" s'était rendu, en décembre dernier, au château de Dammarie-Les-Lys avec les artistes Praa et Jeoffrey Dandy pour rencontrer Charles, afin de l'aider à préciser son projet musical et à créer une première chanson. Qui a donc été achevée puis enregistrée ces dernières semaines !
À travers cette ballade aux reflets pop-rock qui gagne en intensité à mesure que le tempo s'accélère, Charles retrace son parcours et son arrivée dans la musique. « J'ai eu beau hésiter, les rêves ça enivre, j'ai eu beau reculer, devant l'envie de vivre / Aujourd'hui je suis là, et si mes yeux pleurent, c'est qu'enfin j'y crois, je serai chanteur » assure-t-il, avant de pousser sa voix au curseur maximum pour scander : « Moi je laisserai faire, voguer sur le courant, mes bouteilles à la mer, et les chansons dedans / Je les laisserai faire, s'en aller de l'avant, revenir en arrière jusque dans le coeur des gens ». Les fans, eux, sont déjà conquis. « Bravo », « Un seul mot : waouh », « Ta voix est tellement sublime », « Magnifique ! », « Je suis sans voix », « Elle lui correspond à merveille », « Un bijou » s'expriment-ils dans les commentaires sur YouTube. Un futur tube ?