YouTube
Ebony est à la croisée des chemins. Embarquée depuis trois mois sur les routes de France au gré des concerts de la tournée "Star Academy", la finaliste de l'émission peaufine en parallèle son projet musical, amorcé avec le single "Unforgettable". Sorti dans la foulée du télé-crochet, ce titre intense comptabilise 2,7 millions de streams à l'heure actuelle, et les fans s'impatientent de découvrir la suite ! En concert à Paris, Ebony a déjà interprété un inédit baptisé "Si on me laisse le temps" et elle a profité d'un récent showcase avec Vitaa ou Amel Bent pour proposer une nouvelle chanson au piano, qualifiée de « pépite » par les fans. En attendant de véritables annonces concernant sa musique, Ebony est déjà programmée dans plusieurs festivals de renom dont YARDLAND et Les Ardentes. La jeune artiste a même fait une apparition remarquée lors de la cérémonie des Flammes !
"Le rock fait partie de mes influences"
Tous les voyants sont donc au vert pour qu'Ebony puisse briller sous le feu des projecteurs. D'ailleurs, les chaînes de télévision la sollicitent aussi. Après avoir repris un tube de Lady Gaga avec Bilal Hassani lors du Sidaction, la chanteuse et fille de Thierry Cham a accepté l'invitation de l'émission "Pop Session" sur CSTAR. Face à un public privilégié, la musicienne a interprété sa chanson "Unforgettable" avec douceur avant de conquérir les coeurs en sublimant les "Paradis perdus" de Christophe. Soucieuse de présenter plusieurs facettes de son univers artistique, l'ancienne élève de la "Star Academy" s'est ensuite attaquée à un titre culte des années 2000 : "Bring Me To Life" du groupe Evanescence, qui faisait trembler les classements musicaux du monde entier en 2003 pour le film "Daredevil".
A LIRE - "À peine 30 minutes de pause" : des élèves de la Star Academy se plaignent du rythme de la tournée
« C'est une chanson que j'aime bien. C'est une nouvelle partie de moi que je vais essayer de vous montrer. J'ai déjà chanté "Creep", plein de chansons un peu rock dans la "Star Ac" et ce sont des influences qui font partie de moi, qui sont une partie de ma musique » confie Ebony dans la vidéo mise en ligne sur YouTube, « contente » de pouvoir proposer « des nouvelles reprises dans ce style-là ». Au piano et avec une voix profonde, la chanteuse offre ainsi une dimension intime insoupçonnée à ce tube connu de tous. C'est ce qu'on appelle le talent !
Toujours plus nombreux, les fans d'Ebony n'attendent désormais qu'une chose : des informations concrètes sur la suite de sa carrière, et notamment son prochain single. Pour l'heure, la chanteuse de 20 ans donne rendez-vous au public sur la Croisette, où elle a posé ses valises dans le cadre du Festival de Cannes, comme en attestent ses stories sur Instagram.