Bestimage
Ebony est promise à un joli début de carrière. La chanteuse révélée durant la dernière saison de la "Star Academy" - qu'elle ne devait pas intégrer à l'origine ! - compte bien mettre à profit la notoriété que lui a apportée l'émission musicale, dont elle est ressortie finaliste. Alors que son morceau "Unforgettable" a eu le droit à une version acoustique réclamée par ses fans, Ebony multiplie les rendez-vous professionnels en vue de créer son premier album. Elle a même interprété lors d'un concert au Zénith de Paris le titre inédit "Si on me laisse le temps", qui pourrait bien être son prochain single. « La pression, je la ressens plus pour ce qui va arriver par la suite. (...) Je suis vraiment en train de d'essayer de créer ma patte parce que j'ai envie de faire quelque chose d'authentique. J'ai beaucoup d'influences différentes et je pense qu'il faut que je me serve de ses influences-là pour essayer de créer quelque chose qui me ressemble » confie dans une interview à Purecharts Ebony, que l'on a pu voir ces dernières semaines en studio avec Julio Masidi, le producteur derrière les tubes "Copines" et "Jolie nana" d'Aya Nakamura.
Ebony s'engage pour le Sidaction
Alors que son univers artistique commence à se dessiner, Ebony est déjà très sollicitée dans l'industrie de la musique. La chanteuse de 20 ans participera le 5 juillet prochain à son premier événement d'envergure : le festival YARDLAND, consacré au rap et à la musique urbaine. Elle y sera à l'affiche aux côtés d'artistes très populaires comme Gazo, Tiakola, Hamza, Meryl ou Theodora, devenue un phénomène avec le tube "Kongolese sous BBL". De plus, Ebony rejoint la programmation d'une émission télévisée au large écho médiatique : le Sidaction ! Le samedi 22 mars à 21h10 sur France 2, Stéphane Bern réunira de nombreux artistes sur la scène du Théâtre Marigny à Paris pour lever des fonds en faveur de l'association de lutte contre le VIH et le sida, parmi lesquels David Hallyday, Amanda Lear, Nolwenn Leroy, Alain Chamfort, Helena, Linh, Amel Bent, Joseph Kamel, Charlotte Cardin ou encore Eddy de Pretto. À cette occasion, Ebony a été invitée à chanter en duo avec une autre star des réseaux sociaux : Bilal Hassani !
Pour faire un don au Sidaction, rendez-vous sur sidaction.org ou par SMS au 92110 !
@ebony_club Incroyable !!! #ebony #ebonycham #EBONY #bilal #bilalhassani #gaga #badromancechallenge #badromance #iconic #icon ♬ son original - 💋Ebony_Club💋
On voit qu'elle a réellement profiter des primes toutes les semaines pour s'améliorer et comprendre les rouages de la scène télé. Personne qui a 5 mois de carrière n'est capable de faire ça !! Personne!!! pic.twitter.com/cM1inx5O46
— diza porte un amour sans failles à tey💋 (@HisDiza) March 12, 2025
Présents sur le tournage de l'émission qui s'est déroulé ce mardi 11 mars, des spectateurs ont immortalisé la performance d'Ebony et Bilal Hassani... qui sera un tableau chanté et dansé sur un célèbre tube de Lady Gaga. Ils uniront leur voix et leur charisme sur "Bad Romance", extrait de l'album "The Fame Monster" que l'on retrouve bien positionné dans notre classement des meilleurs disques de la popstar. Un classique indémodable de la pop des années 2010 que les deux artistes vont se réapproprier avec panache et énergie à en croire les premières images, puisqu'ils seront accompagnés d'une troupe de six danseuses. Girl power !