Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : Victorien présente son premier single, et ça s'annonce déchirant (VIDEO)
mardi 27 février 2024 15:21

Star Academy : Victorien présente son premier single, et ça s'annonce déchirant (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidat de la dernière saison de la "Star Academy", Victorien veut désormais se consacrer à plein temps à la musique. L'ancien ostréiculteur est entré en studio pour enregistrer son premier single, une chanson d'amour poignante dont il dévoile un premier extrait. Ecoutez !
Crédits photo : TF1
Le 4 novembre 2023, la vie de Victorien a changé. Homme de la mer et ostréiculteur, l'apprenti chanteur originaire de l'Hérault a tout plaqué pour tenter l'aventure "Star Academy". Et les quatre semaines qu'il a passées au château de Dammarie-Les-Lys ont permis à cette nature réservée de briser sa coquille, même si le jeune artiste avoue être ressorti de ce marathon « épuisé ». « Je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais on n'a aucun moment de répit à la "Star Academy". On est toujours en train de faire quelque chose. Nos seuls moments de répit, c'est le soir, à l'heure du coucher. Alors, on en profite avec les autres élèves pour parler et rigoler un peu, et c'est notre sommeil qui en pâtit ! » expliquait-il sur Europe 1 au lendemain de son élimination, bien décidé à poursuivre coûte que coûte son rêve : « Je vais uniquement me concentrer sur la musique. C'est ce dont j'ai besoin maintenant. Je sais que ça va demander beaucoup de travail, mais je me sens prêt ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux réussir à m'exprimer librement"


En parcourant son compte Instagram (243.000 abonnés) durant les dernières semaines, le public a pu découvrir que Victorien Breux se donne les moyens de ses ambitions. Pour se forger une expérience de scène, le chanteur de 23 ans a assuré plusieurs premières parties des concerts d'Eyal, un artiste toulousain, à Paris ou à Montpellier. Et comme Lénie, il travaille sur sa première chanson ! « Le gros travail du moment est de trouver les bons professionnels avec qui travailler pour enregistrer mes propres chansons et réussir à m'exprimer librement, j'aimerais faire quelque chose qui me ressemble » assurait-il début février sur le site de la ville de Frontignan. Entre temps, Victorien a fait la rencontre du musicien et compositeur Armand Auclair, et ils ont commencé ensemble à dessiner les concours de son single, qui semble prendre la voie d'une ballade à faire frémir les coeurs sensibles. « Viens on plonge ! Ça faisait longtemps que je vous avais pas partagé un petit extrait d'une compo ! J'espère que ça va vous plaire. On a commencé à bosser une version studio, trop hâte de pouvoir vous montrer ça » a-t-il écrit en proposant un premier extrait live acoustique, avant de partager des photos prises en studio.





Désormais, Victorien passe à la vitesse supérieure. En story Instagram, le jeune artiste partage un premier extrait de la version studio de sa chanson, au nom encore inconnue. Un texte empreint de délicatesse où l'ex-académicien parle à sa moitié du temps qui passe et des vieux jours qu'il espère passer à ses côtés... « Est-ce qu'on vieillira tous les deux, qu'on s'en ira, qu'on vivra mieux / J'me demande si on sera heureux, quand on sera vieux / J'imagine tout ce qu'on pourrait faire, on oubliera tous les mensonges / Les non-dits, les paroles en l'air / Dans cet avenir... Nous, on plonge » entonne-t-il avec tendresse sur quelques notes de piano. Un aperçu qui semble déjà faire chavirer les internautes ! Il me manque plus qu'une date de sortie officiel. Ses camarades Julien, Héléna et Axel, eux, publieront leurs premiers singles ce vendredi 1er mars.
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter