Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Le chemin a été semé d'embûches" : Anisha Jo (Star Academy) annonce un heureux événement
lundi 26 février 2024 17:32

"Le chemin a été semé d'embûches" : Anisha Jo (Star Academy) annonce un heureux événement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ancienne gagnante de la "Star Academy", Anisha Jo s'apprête à partir en tournée avec les élèves de la dernière saison. Avant ce grand rendez-vous, la chanteuse prend la parole pour annoncer une grande nouvelle. Un véritable accomplissement pour la jeune femme !
Crédits photo : Bestimage
Pour Anisha Jo, faire la "Star Academy" était comme faire un saut dans le vide. « J'y suis allée pour me dépasser, pour grandir et pour sortir de ma zone de confort. Psychologiquement, je n'avais pas préparé dans ma tête que j'irais jusqu'au bout et que je ferais un album. J'y suis allée chaque jour comme si c'était un cadeau d'avancer dans l'aventure. Il faut s'adapter très vite car sinon on se laisse emporter par les choses » confie dans une interview à Purecharts celle qui a été sacrée, grâce à sa persévérance et sa voix en or, grande gagnante de la saison 10 du télé-crochet le 26 novembre 2022. Si son premier album "Lumière", sorti à l'automne dernier, n'a pas rencontré le succès escompté, Anisha s'apprête à partager ses chansons avec le public lors de la tournée "Star Academy" avec Pierre, Axel, Héléna ou Lénie : elle en sera l'invitée exceptionnelle sur l'ensemble des concerts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une aventure qu'elle va pouvoir entamer l'esprit léger. En effet, durant sa première année post-"Star Academy", Anisha Jo a dû trouver un équilibre entre les impératifs professionnels de son début de carrière et la gestion de ses études de management. « Je ne dirais pas que j'ai pris mon temps juste pour dire que je prends mon temps, mais j'avais mes études à côté que je ne voulais absolument pas lâcher car pour moi, c'est une chance d'avoir une éducation et d'être à la fac. Il fallait jongler entre les deux, et avec le travail à côté » expliquait-elle à notre micro. La musicienne a désormais une belle nouvelle à partager : elle vient de décrocher son diplôme ! C'est tout sourire qu'Anisha prend la pose en tenue étudiante, en robe et avec une toque sur la tête, sur son compte Instagram suivi par 137.000 abonnés. L'occasion pour la jeune femme, née à Madagascar et arrivée à Paris en 2016 après son baccalauréat en poche, d'écrire quelques mots émouvants.

"Je rêve d'un monde où l'éducation sera accessible à tous"


« "Quand on écoute, on apprend, et quand on apprend, on grandit". Cette vérité simple résonne profondément en moi, et aujourd'hui, je souhaite partager avec vous l'importance de l'éducation et de l'apprentissage. Comme l'a dit Nelson Mandela : "L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde". J'y rajouterai l'amour » débute Anisha Jo dans cette lettre où elle livre une partie de son passé. « Originaire d'un pays où le talent est abondant mais où l'accès à l'éducation reste un défi pour beaucoup, je ressens profondément la valeur de chaque opportunité d'apprentissage. L'éducation est une cause qui me tient particulièrement à coeur, et je rêve d'un monde où elle sera accessible à tous, sans distinction ni barrière. Elle va bien au-delà d'un simple diplôme. C'est un voyage continu, une quête pour grandir et prospérer à chaque étape de la vie » estime la chanteuse, qui prend avec « honneur » ce rôle « de représenter un espoir pour chaque enfant, de montrer qu'il est possible de grandir, de développer ses talents et de croire en ses objectifs, malgré les obstacles ».



« Le chemin a été semé d'embûches, mais j'ai appris que la clé réside dans la persévérance, le travail et la volonté d'apprendre et de grandir pour ensuite pouvoir transmettre à mon tour » ajoute-t-elle encore, remerciant les camarades et les enseignants qui l'ont accompagnée durant ce « voyage ». Et de conclure, à destination du public : « Merci à tous pour votre soutien et votre inspiration. Ce diplôme de master n'est pas seulement le fruit de mes efforts, mais aussi le résultat du soutien inestimable de chacun d'entre vous ». Félicitations !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter