Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les nominations sont tombées et l'un des favoris est en danger !
mercredi 06 décembre 2023 18:39

Star Academy : les nominations sont tombées et l'un des favoris est en danger !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Coup de théâtre à la "Star Academy" ! L'un des candidats favoris de la compétition se retrouve sur le banc des nommés cette semaine, après une évaluation jugée moyenne. Samedi, l'un des trois élèves sur la sellette quittera définitivement l'aventure...
Crédits photo : TF1
Deux évaluations, deux fois plus de danger ! Les élèves de la "Star Academy" ont dû mettre les bouchées doubles cette semaine pour éviter de se retrouver dans la liste redoutée des nominations. Les 9 candidats de la promotion 2023 du télé-crochet ont en effet passé lundi une première épreuve... en trio, avec comme appât une immunité. Sur le thème des comédies musicales, ce sont Djebril, Héléna et Lénie qui ont tiré leur épingle du jeu : ils ont totalement réinventé le tube "Il avait les mots" de Sheryfa Luna pour en faire une histoire de trahison, avec trois amis dupés. Harmonies, chorégraphie, intensité : tout y était ! « On s'est surpassé de ouf. C'est la première fois qu'on sort vraiment de notre zone de confort et qu'on est en lâcher prise total. On a donné notre âme » a confié le trio au confessionnal, alors que Cécile Chaduteau a été « complètement embarquée » : « Ils proposent quelque chose, ils étaient réunis dans la douleur ». « Vous avez pris le parti de changer l'histoire, c'était un risque mais la symbiose entre vous trois, tout le monde était wow » leur a avoué Michael Goldman, le directeur du château.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il veut tellement être parfait..."


Par voie de conséquence, les six autres académiciens ont dû passer mardi une deuxième évaluation individuelle, avec un titre de comédie musicale au choix parmi une sélection. Si Clara a brillé en se réappropriant "Welcome to Burlesque" de Cher, Candice n'a pas suffisamment poussé la démarche assez loin pour convaincre ses professeurs sur "Vivre" de Hélène Ségara pour "Notre-Dame de Paris". « C'est un choix très difficile. Elle a pris une chaussure trop grande pour son pied, c'est un peu juste par rapport à ses capacités vocales d'aujourd'hui » a noté Adeline Toniutti, pointant « des problèmes de rythmique et de justesse ». Margot a pour sa part connu des « problèmes de justesse dans le grave ». « Elle se cache un peu derrière le parlé-chanté. Elle est un peu en dessous des autres sur le plan technique » a souligné Michael Goldman.

A LIRE - "Star Academy" : qui va gagner l'émission ? Victorien révèle son favori !

Contre toute attente, certains favoris de cette saison, Julien et Axel, ont éprouvé quelques difficultés à se montrer à la hauteur du challenge. Julien a trop tiré sur sa voix pour atteindre les notes hautes de "Hopelessly Devoted To You", ballade interprétée dans "Grease" par la regrettée Olivia Newton-John. « Il respire pas, il a des tics. Il n'a pas fait tout le chemin. Avec le niveau qu'il a, il devrait aller plus loin » a jaugé Adeline Toniutti, tandis que Pierre de Braere n'a « pas du tout accroché ». Axel, lui, s'est risqué au titre périlleux "She Used to Be Mine" de Sara Bareilles, avec plus ou moins de réussite. « Il veut tellement être parfait qu'il s'écoute quand il chante au lieu de vivre une émotion » a regretté Adeline Toniutti, rejointe par Michael Goldman : « C'est un premier de la classe, il veut que sa copie soit parfaite mais il est trop dans le contrôle ». Alors, qui a convaincu le moins ses professeurs ?

Comme est venu l'annoncer Michael Goldman, les trois nommés de la semaine sont finalement Candice, Axel et Margot ! Une grosse surprise qui redistribue les cartes et devrait largement mobiliser les communautés de fans des trois élèves. Pour soutenir son candidat favori, les spectateurs peuvent dès à présent voter en envoyant un SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80. Avec ce statut de nommé, Candice, Pierre et Julien perdent l'opportunité de chanter avec les invités du prime, qui sont Calogero, Natasha St-Pier, Véronique Sanson et Loreen. Ils auront une performance solo pour convaincre le public qu'ils méritent de rester dans l'aventure...
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter