Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : ces élèves ont déjà sorti des singles avant d'entrer au château !
samedi 02 décembre 2023 14:26

Star Academy : ces élèves ont déjà sorti des singles avant d'entrer au château !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
La promotion 2023 de "Star Academy" recèle de talents. Et certains élèves ont lancé leur carrière avant même d'entrer au château ! Découvrez les premiers singles de Julien, Marie-Maud, Djebril et Margot sur Purecharts.
Crédits photo : Instagram / TF1 / YouTube

Julien




Beau gosse de la saison (mais coeur déjà pris), Julien a tout de suite impressionné ses professeurs avec ses capacités vocales, affûtées par 10 années de cours de chant, et son interprétation habitée sur chaque performance. Le chanteur originaire de Pau paraît tellement dans son élément sur la scène de la "Star Academy" qu'on se demande bien pourquoi il n'a pas tenté de percer dans la musique avant. En réalité, Julien a déjà publié une chanson sous le nom de scène Lieb, qu'il entend bien conserver à la sortie du château car il s'agit d'un clin d'oeil à son nom de famille et à son père décédé. « J'aime les chansons à textes, quand la plume est soignée, les belles voix, les grands interprètes » confiait à quelques heures du premier prime au micro de France Bleu celui qui a brillé sur "Ces gens-là" de Jacques Brel samedi dernier. Son single "Shadow Dances" part pourtant dans une direction diamétralement opposé ! Sorti en juillet 2022, ce morceau rock-électro langoureux et planant narre l'histoire d'une rupture... en anglais. Il s'agit, en outre, d'une collaboration avec l'artiste Téo Lubin. Dans le clip, Julien y apparaît d'ailleurs les cheveux longs, presque méconnaissable !

Marie-Maud




Troisième élève à quitter l'aventure de la "Star Academy", Marie-Maud est arrivée au château de Dammarie-Les-Lys avec des chansons « déjà prêtes » sous le manteau. Sous le nom de scène Marys, son projet était déjà bien affirmé avant même que le public fasse sa connaissance sur TF1 ! Sur sa chaîne YouTube, une reprise de Jorja Smith atteste de son attrait pour un style « très urbain, pop et mélancolique », que l'on retrouve justement sur son premier single "Si j'ai mal", paru en octobre. Sur cette ballade au piano à fleur de peau, l'artiste de 25 ans chante un amour achevé qui a laissé de profondes stigmates. « Peut-être que c'est surmontable, c'est inimaginable / Tu réponds pas à mes messages comme si j'ai agi mal / Quand j'ferme les yeux, je crois te voir présent dans chaque image / Pourquoi tu te caches, quand t'étais là, on était pas si mal » chante-telle le coeur brisé, avec des arrangements feutrés qui mettent son beau grain de voix en valeur. Prometteur pour la suite !

A LIRE - Star Academy : Slimane dévoile son "coup de coeur" parmi les élèves !



Djebril



Pour Djebril, la musique « n'était pas une évidence » au départ. Le déclic est venu d'un changement de vie radical, de l'autre côté de l'Atlantique... « J'étais surtout passionné par la danse. C'est venu quand je suis parti vivre un an au Canada et là-bas, j'ai commencé à chanter encore plus, et je me suis rendu compte que c'est vraiment ce que je voulais faire » expliquait-il à Purecharts l'an dernier, pour la sortie de son premier single "Le temps". Un titre pop-R&B à l'univers musical abouti écrit, qui plus est, par lui-même, afin d'évoquer le harcèlement qu'il a subi à cause de sa différence. « Cette chanson met en avant une revanche sur la vie et une profonde acception de soi. C'est important d'avoir son propre chemin de vie et de ne pas écouter les autres. Malgré les aspirations futures, les décisions prises ou même mon orientation sexuelle, je vais faire de la musique et personne ne va m'en empêcher » clamait-il. Sa sélection pour la "Star Academy" est la preuve de sa détermination !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Margot




Bout en train et personnalité attachante de cette promotion 2023, Margot sait charmer le public avec son timbre de voix éraillé, surtout qu'elle vit les textes qu'elle déclame. Deux semaines avant sa participation à la "Star Academy", l'ancienne animatrice dans les campings a judicieusement partagé sa toute première chanson, intitulée "Quand tu danses". Un titre à son image, solaire et plein de vie, qui relate les frissons d'un émoi amoureux, lorsqu'on ne sait pas encore si les sentiments qui naissent en nous sont réciproques. « Alors offre-moi une chance / J'me vois dans tes yeux quand tu danses / Un pied devant, prends de l'avance / Donne-nous du sens » implore Margot sur ce single aux teintes blues et jazzy, sur lequel un saxophone se lamente : « C'était pas prévu qu'tu soies là / J'avais pas l'droit d'craquer sur toi / Mais quand j't'ai vu, au fond j'ai su / Qu'on partagerait les prochains mois ». Faut-il y voir une prémonition sur son rapprochement avec Victorien ?
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter