Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Soulagée de partir" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy, elle s'adresse à Héléna
lundi 27 novembre 2023 13:00

"Soulagée de partir" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy, elle s'adresse à Héléna

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Marie-Maud est la troisième élève à quitter la "Star Academy". Samedi lors du prime, c'est sa copine Héléna, avec lequel elle était en binôme cette semaine, qui a été sauvée par ses camarades. La candidate se dit "contente de partir" : "Vous avez fait le bon choix".
Crédits photo : TF1
« Je n'ai aucun regret ». Samedi soir sur TF1, l'émotion était le fil rouge du grand prime de la "Star Academy", durant lequel Axel a eu la surprise de voir Florent Pagny débarquer sur le plateau pour chanter "Les murs porteurs" en duo avec lui, tandis que Kendji Girac s'est immiscé durant la performance de Pierre et Vianney sur le tube "Le feu". Personne, y compris son ami chanteur, n'était au courant de sa venue ! Larmes de joie et pleurs sincères se sont donc mélangés au cours de l'émission, où quatre élèves se trouvaient en danger. Alors que le duo Julien / Clara a été repêché par le public, Héléna a été sauvée in extrémis par les académiciens, face à sa meilleure amie dans l'aventure, Marie-Maud. La jeune femme de 25 ans est donc la troisième élève à quitter le château, et si cette semaine des "destins liés" lui a été fatale, Marie-Maud avoue être « contente de partir ». « Merci de m'avoir apporté ces moments de vie. Mais je suis contente de partir. Sincèrement, vous avez fait le bon choix parce que c'est vraiment une bonne chose pour moi. Merci pour tout. Merci au corps professoral. J'ai vécu la plus belle aventure de toute ma vie » a-t-elle déclaré, fair-play, au moment de son élimination.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout donné mais ça n'a pas suffi"


Le départ de Marie-Maud est le point final d'une semaine qui fut très difficile à gérer pour tous les élèves, et en particulier pour la chanteuse originaire d'Aix-en-Provence. « Ce qui a été compliqué, c'est que la performance de l'une a des conséquences sur la performance de l'autre. Nos destins étaient liés, si elle est nommée je suis nommée... Ça va de pair. Mais je ne regrette absolument pas mon choix de binôme, ni la chanson, ni rien du tout » avoue Marie-Maud pour MYTF1. Ce qu'elle retient de l'aventure ? « Les rires, les pleurs, je retiens tout ! Tout était bon à prendre, j'ai tout pris et je n'ai aucun regret. Je n'aurais pas fait les choses différemment, j'aurais râlé tout autant ! J'ai vraiment été moi-même. J'ai tout donné, ça n'a pas suffi mais vraiment ce n'est pas grave. Je suis soulagée de partir sur cette prestation-là » confie celle qui a interprété la ballade "If I Were A Boy" de Beyoncé en duo avec Héléna pour ce prime. Elle a d'ailleurs un tendre message pour sa comparse : « Héléna va en finale, prends confiance en toi et je suis là, même si je ne suis plus avec toi ».



"J'ai trouvé une deuxième famille"


Au lendemain de cette expérience hors-normes, Marie-Maud a pu récupérer les accès de son compte Instagram, où elle n'a pas manqué de remercier le public pour son soutien. « C'est avec le coeur rempli de rires et de larmes que ma plus belle aventure se termine. Merci à vous pour votre soutien et votre amour de folie que je n'arrête pas de recevoir, merci d'avoir su comprendre mes rires et mes pleurs, mes doutes et mes sautes d'humeurs. Surtout mes sautes d'humeurs ! » indique la jeune artiste, qui cite son camarade Pierre : « J'ai trouvé ici une deuxième famille. Je n'ai absolument aucun regret et c'est le début d'une nouvelle histoire pour moi et j'espère que vous écrirez ces pages à mes côtés. Merci à toute l'équipe pour l'encadrement et leur bienveillance incroyable ». « Et surtout restez aigris » ajoute-t-elle en clin d'oeil au "clan" qu'elle formait avec Héléna.
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter