Crédits photo : Capture TF1
Les choses s'accélèrent autour de la "Star Academy". Dans un mois à peine, le château de Dammarie-les-Lys accueillera de nouveaux élèves, motivés par le rêve de démarrer une carrière d'artiste de premier plan. Suite au grand retour du télé-crochet l'an dernier, marqué par la victoire d'Anisha, la nouvelle saison débutera le samedi 4 novembre sur TF1, avec Nikos Aliagas à l'animation. Et les téléspectateurs vont pouvoir découvrir de nombreuses nouveautés ! Ils feront ainsi connaissance avec 16 candidats, dont Lola, la première élève révélée dans "Quotidien", mais aussi tous les professeurs, dont deux nouveaux visages : Malika Benjelloun, à la danse, et Cécile Chaduteau, à l'expression scénique. Elles remplaceront Yanis Marshall et Laure Balon qui n'ont pas été reconduits.
"C'est un grand enjeu pour les élèves"
Alors que Michael Goldman reste le directeur, il a tout de même hésité avant de revenir et il sera épaulé cette année par Joël Bouraïma, alias Coach Joe, pour encadrer les élèves au quotidien. Une nouvelle pièce - la salle du public - sera aussi mise à la disposition des candidats, afin qu'ils puissent échanger avec leurs fans au cours de cette aventure qui durera trois mois. Autre grande nouveauté : une tournée sera au programme ! En effet, comme à l'époque, « une petite dizaine » d'élèves de la saison aura la chance de se produire sur scène dans les plus grands Zénith de France. Au cours du mois de décembre, un prime spécial aura pour but d'élire celles et ceux qui pourront prendre part à la tournée "Star Academy".
« C'est un grand enjeu pour les élèves, surtout après plusieurs mois passés ensemble. Ils se disent : "Ok on ne va peut-être pas gagner mais on veut la tournée !" » a confié Nikos Aliagas durant la conférence de presse de l'émission cette semaine. La tournée de la "Star Academy" débutera quelques semaines après la fin de la saison pour concrétiser en live le lien établi entre les élèves et le public. La promotion de la tournée - avec sans aucun doute la mise en vente des places - sera assurée dès le lancement de l'émission « pour qu'un maximum de gens puissent venir voir les élèves sur scène » !