Crédits photo : TF1
La "Star Academy" débute le 4 novembre, mais TF1 prend les devants ! Ainsi, une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine, durant laquelle les médias découvriront sûrement les premières images des candidats, du corps professoral et sans doute des nouveautés apportées à cette saison 11. D'autant plus que selon Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice de l'émission dans les années 2000, plus de 20.000 candidatures ont été reçues : « Comme toujours, il y a un très gros niveau. C'est toute l'alchimie de ce programme là : il faut voir progresser les élèves parce que c'est une école, mais il faut avoir des performances sur le prime qui soient exceptionnelles ». Parmi toutes ces potentielles futures stars, la candidature d'une certaine Lola, 21 ans, a été retenue. Et c'est ce mardi soir dans "Quotidien" que 2 millions de téléspectateurs ont pu découvrir en avant-première son visage !
"Je suis en état de choc"
Vers la fin de l'émission diffusée chaque soir sur TMC (qui appartient au groupe TF1), Yann Barthès et son équipe ont donc accueilli la future jeune star académicienne en lui faisant une belle surprise. En effet, alors que Lola s'attendait à passer une dernière audition pour le concours, elle s'est donc retrouvée sur le plateau de "Quotidien" à la surprise générale. « Vous pouvez me pincer ? » a-t-elle réagi, en larmes et « en état de choc ». Etonnée de se retrouver face aux caméras de TMC, Lola a donc révélé qu'elle avait 21 ans et qu'elle était originaire de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère. « On fait du rugby là-bas, mais moi je fais pas de rugby, je fais plusieurs choses : je danse, je garde des enfants, je fais un peu de psychologie » a-t-elle simplement lancé.
Lola est la première académicienne de 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 de la Star Academy ! 🌟 Et elle l’a découvert, en même temps que vous, sur le plateau de @Qofficiel !🎶 #StarAcademy, dès le 4/11 à 21H10 sur @TF1 et @MYTF1 pic.twitter.com/2EdspaV7d5
— Star Academy (@StarAcademyTF1) September 26, 2023
Mais pourquoi a-t-elle décidé de participer à la "Star Academy" ? « Pour vivre mon rêve. J'ai regardé la dernière saison, les autres saisons quand j'étais petite avec mes parents. C'est fou ! » a expliqué Lola, qui n'en revenait pas. Si elle « adore » Nikos Aliagas, qu'elle a visiblement hâte de rencontrer, elle n'est pas très intimidée par le fait d'être filmée 24 heures sur 24 par des caméras : « Je pense que les premiers jours ça va faire bizarre, mais je suis trop naturelle pour être intimidée ». Toujours sous le choc, Lola a également résumé à Yann Barthès le programme de sa journée : « J'ai gardé des enfants encore tout à l'heure, je suis sortie, je me suis préparée... On m'a dit que j'allais chanter encore, "Je l'aime à mourir" ». Elle s'est ensuite lancée dans une version franco-espagnole du tube de Francis Cabrel, adapté avec succès par Shakira en 2011. Une audition télévisée prometteuse, qui s'est conclue sur ces quelques mots de Yann Barthès : « On espère vous revoir le plus tard possible ! ».