Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Léa (Star Academy) vise "Plus fort" avec son premier single écrit par Vitaa
jeudi 23 février 2023 11:30

Léa (Star Academy) vise "Plus fort" avec son premier single écrit par Vitaa

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Léa va de l'avant. Finaliste de la dernière saison de la "Star Academy", la chanteuse de 24 ans a signé son premier contrat avec une maison de disques, et son premier titre "Plus fort, écrit par Vitaa, est désormais exploité sur les ondes radio en single. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Elle est la toute première candidate à s'être jetée dans le bain pour le grand retour de la "Star Academy" après des années d'absence, le 15 octobre dernier sur TF1. Du haut de ses 24 ans, Léa a laissé une forte impression aux téléspectateurs dès sa première performance - bluffante - sur "Listen" de Beyoncé. Sa voix puissante mais aussi ses caprices de diva, son humour attachant et sa personnalité pétillante en font fait l'une des élèves préférés des téléspectateurs, qui l'ont portée jusqu'à la grande finale de l'émission. Au bout du suspense, c'est Anisha qui a décroché la victoire grâce aux votes du public mais Léa est allée au bout de son rêve. Et la suite s'annonce très prometteuse pour l'opticienne de profession, qui a mis sa carrière professionnelle entre parenthèses pour tenter sa chance dans la musique. Après avoir pris part à l'enregistrement de l'album "Iconique" de la Star Ac' puis donné de la voix pour un EP spécial Noël, Léa, qui a sorti un gros mensonge pour intégrer le casting du télé-crochet, a décroché un premier contrat avec Indifférence Prod, le label de Slimane, Dadju ou Camélia Jordana. Elle rejoint sa « petite soeur » de l'aventure Tiana, mais aussi celle qui lui a écrit sur-mesure sa première chanson "Plus fort" : Vitaa.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai eu un vrai coup de coeur pour ta voix"


A quelques jours de la finale, Léa avait eu la surprise de recevoir la visite de la chanteuse derrière le tube "A fleur de toi" dans la salle de chant du célèbre château de Dammarie-Les-Lys. « C'est incroyable ! C'est immensément immense. Je vais m'évanouir. Je suis super contente, je suis super rassurée. Je voyais personne m'écrire une chanson » avait-elle confié en découvrant ce titre plein d'espoir réalisé par Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Amir...). Pour Vitaa, proposer un texte à Léa pour l'aider à faire ses premiers pas dans la musique était une évidence : « T'es mon coup de coeur dans l'émission. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ta voix, ta personnalité. Je suis archi sincère. Ce côté déterminé, c'est une vraie force que t'as ». Pour ce premier single, Vitaa n'avait « pas du tout envie d'aller dans un truc de chanteuse qui pleure ou de chanteuse à voix ». « J'avais envie de garder cette détermination-là, et t'amener une grosse chanson avec une énergie, un peu pop américaine. J'ai envie de te mettre sur un challenge, une chanson où il n'y a que toi qui peux chanter ça : "Je suis Léa et je vais vous montrer qui je suis" » lui avait-elle expliqué devant les caméras de TF1.





Trois mois après cette séquence, Léa, très affairée par la gestion de ses boutiques et son emménagement à Paris, a enfin la chance d'entendre sa chanson passer en radio : le single est officiellement envoyé aux programmateurs pour être exploité comme il se doit. Le label Indifférence Prod s'est fendu d'une publication sur Instagram pour remercier les stations qui diffusent déjà le titre, comme Voltage, Radio Star ou Kiss FM. Pour l'occasion, le single se dote d'une pochette officielle où Léa apparaît avec ses cheveux frisés (sa marque de fabrique) dans une tenue à motifs géométriques à l'influence très 70's. « A tous les coups qu'on a pris, les coups qu'on se donne / Non, depuis, plus rien, plus rien ne m'étonne / Avec le temps j'ai appris / Je te pardonne / Je suis comme toi, je déconne / C'est comme ça qu'on s'en sort et on s'en sort / Demain un peu plus fort, un peu plus fort » entonne-t-elle sur le refrain de ce morceau aux reflets pop 80s. Bonne nouvelle : selon nos informations, un clip est en préparation et Léa se trouve actuellement en studio pour enregistrer un deuxième single.
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter