Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > "A fleur de toi" : Vitaa et Slimane s'unissent pour un duo intense (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 09 août 2019 11:20

"A fleur de toi" : Vitaa et Slimane s'unissent pour un duo intense (VIDÉO) (màj)

A deux semaines de la sortie de l'album "VersuS", Vitaa et Slimane dévoilent la version studio de la chanson qui a scellé leur amitié : "A fleur de toi", revisité avec intensité en duo. Regardez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le 23 août, Vitaa et Slimane graveront leur amitié dans le marbre avec la parution dans les bacs de "VersuS", leur album commun. Objet de rumeurs pendant de nombreux mois, ce projet ambitieux a officiellement pris forme en avril avec la sortie du titre "VersuS" et l'annonce dans la foulée d'une grande tournée qui débutera en février 2020. Pour les deux artistes, cette rencontre musicale, qui a déjà fait de la ballade "Je te le donne" un beau succès, a tout d'une évidence. « Il y a une espèce de sensibilité commune. Et on s'est dit : "Faisons-le, faisons-le pour faire un album de dingue, un album riche, un album profond". La ligne conductrice dans la création de l'album, c'était vraiment de raconter une histoire. De raconter la nôtre, de raconter des thèmes qui nous touchent dans la vie de tous les jours. Et autour de deux univers qui se mélangent » confie le duo à NRJ. Une volonté dont le public a pu être témoin sur le morceau "XY", qui interroge sur les différences et similarités entre les hommes et les femmes dans la société d'aujourd'hui, et la chanson "Maëlys", hommage bouleversant à la petite fille assassinée en août 2017 sous les yeux horrifiés de la France.


"J'essaie de t'oublier avec un autre..."


Composé de 19 titres au total, l'album "VersuS" a offert à Vitaa et Slimane l'occasion d'inviter en studio des amis qui leur sont proches comme Gims, qui tonnera de la voix sur "Hasta la vista", Kendji Girac, les chanteuses Camille Schneyder et Sola, candidates de "The Voice Belgique" qui étaient les protégées des deux coachs, mais aussi Camélia Jordan et Amel Bent, avec laquelle ils partageront "À la vie". La tracklist réserve également une surprise de taille pour les fans : un duo entre Vitaa et Slimane sur "A fleur de toi" ! Le public s'en souvient, c'est avec ce tube de Vitaa que Slimane s'était présenté aux auditions à l'aveugle de la saison de "The Voice". Sa relecture très personnelle avait fait basculer son destin. Grâce à elle, le chanteur avait touché en plein coeur Florent Pagny, celui des téléspectateurs et celui de Vitaa, qui lui avait à l'époque adressé un tendre message d'encouragement... sans se douter que trois ans plus tard, ils mettraient en musique un ensemble à deux voix ! Alors, pour boucler la boucle, Vitaa et Slimane ont décidé de chanter à nouveau "A fleur de toi", ensemble cette fois. Sur cette version dépouillée, leurs voix s'entremêlent sur quelques notes de piano pour mieux sublimer ce texte de rupture : « J'essaye de t'oublier avec un autre / Le temps ne semble pas gommer tes fautes / J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas, je n'y arrive pas / Je ne l'aime pas comme toi ». Frissons garantis !

Ecoutez "A fleur de toi" de Vitaa et Slimane :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP