Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Anisha (Star Academy) reprend Michael Jackson et électrise en live (VIDEO)
lundi 19 décembre 2022 17:30

Anisha (Star Academy) reprend Michael Jackson et électrise en live (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Anisha, la grande gagnante de la "Star Academy", lance sa carrière. Alors qu'elle prépare son premier album, la jeune chanteuse était invitée aux W9 d'or, durant laquelle elle a participé à un hommage à Michael Jackson. Regardez sa performance pleine d'énergie sur Purecharts !
Crédits photo : Capture W9
Le 26 novembre dernier, après six semaines de compétition, Anisha est devenue la grande gagnante de la "Star Academy" 2022, devant plus de 3,7 millions de téléspectateurs. C'est le parrain de cette saison, Robbie Williams, qui lui a remis le trophée, la jeune chanteuse remportant alors un contrat avec Sony Music France et 100.000 euros. « C'était une grosse surprise. J'ai ressenti plein de joie, d'émotions, de gratitude et de reconnaissance. Au-delà de la victoire, à ce moment-là, j'ai pensé à toutes les personnes qui ont voté pour moi. J'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux car ils ont eu confiance en moi, ils m'ont soutenu tout au long de l'aventure » a réagi Anisha en interview sur Puremédias, impatiente d'enregistrer son premier album : « Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent. J'aimerais juste à travers ma musique partager des émotions. J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est ma première télé"


La vie d'Anisha a donc changé du jour au lendemain depuis sa victoire dans "Star Academy", elle qui lance désormais sa carrière avec la chanson "De là-haut", écrite par Camélia Jordana, et parcoure les médias pour battre le fer tant qu'il est chaud. Vendredi soir dernier, elle était d'ailleurs invitée de la cérémonie des W9 d'or, qui a vu triompher Kendji Girac, Alonzo, Soolking, Slimane ou encore Adé. Au cours de la soirée, un hommage à Michael Jackson a été rendu par trois nouveaux talents de la scène française : Mentissa, Abi et Anisha. L'un après l'autre, ils sont interprété les titres cultes de "Thriller", album le plus vendu de tous les temps et qui célèbre ses 40 ans cette année. La première a revisité "Billie Jean" tandis que le gagnant de "The Voice" saison 9 a entonné "Thriller", avant qu'Anisha donne tout sur "Beat It". Avec sa voix puissante, sur des accords de guitare électrique, la jeune femme a impressionné une nouvelle fois en live, animée par l'énergie communicative de ce titre culte.

A VOIR - Star Academy : Anisha répond aux critiques sur sa transformation physique

« Ça inspire beaucoup de choses, Michael est l'origine de beaucoup de musiques qu'on entend aujourd'hui, c'est quand même le Roi de la pop. C'était vraiment un honneur de pouvoir chanter du Michael Jackson et en plus accompagnée d'Anisha et Abi, c'était un super moment, vraiment » a réagi Mentissa sur le plateau, heureuse de partager la scène avec ses deux complices d'un soir. Dans les coulisses des W9 d'or, Anisha s'est confiée au micro de Purebreak : « Je suis venue chanter auprès de talentueuses personnes, Abi et Mentissa. C'est ma première télé hors prime, hors "Star Academy". C'est impressionnant parce qu'on rencontre des artistes dans un contexte où on va faire tous de la musique ». Une étoile est née !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter