Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : une nouvelle saison plus longue en 2023, tous les détails !
jeudi 17 novembre 2022 15:42

Star Academy : une nouvelle saison plus longue en 2023, tous les détails !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Le retour de la "Star Academy" est un véritable succès. Satisfait des très jolies audiences, TF1 a déjà signé pour une nouvelle saison plus longue en 2023. Le casting devrait être ouvert dès le 26 novembre. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 10 de "Star Academy" touche bientôt à sa fin... Mais TF1 peut se réjouir car le retour du programme culte a été couronné de succès. Pour cette nouvelle édition, dont le parrain est Robbie Williams, plusieurs millions de téléspectateurs se sont passionnés pour les élèves de cette promotion 2022 dont Julien, Stan ou encore Léa. Ils sont encore six candidats en lice et suite à une nouvelle règle mise en place pour les dernières évaluations, Louis a d'ores et déjà été qualifié pour la finale. Les cinq autres élèves, à savoir Chris, Léa, Tiana, Enola et Anisha, sont tous en ballotage et deux d'entre eux seront éliminés à l'issue de la demi-finale ce samedi. Toujours est-il que ce revival de la "Star Academy" est un succès sur toute la ligne. Tant et si bien que TF1 a déjà commandé une nouvelle saison du programme, comme le confirment aujourd'hui nos confrères de Télé-Loisirs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un carton à tous les niveaux"


« La prochaine saison était quasiment actée avant même le lancement de la saison 10, mais on devait quand même attendre les audiences » confie une source au magazine télé, précisant que l'ouverture des inscriptions pour la saison 11 se fera durant la finale de la Star Ac « dès le 26 novembre minuit ». D'ailleurs, la production souhaite opter pour une prochaine édition bien plus longue, qui devrait durer « entre 12 et 15 semaines », contre seulement six semaines pour l'actuelle promo 2022. En effet, TF1 a fait face à une rentrée très chargée entre les nouvelles saisons de "The Voice Kids", "Danse avec les stars" et "Mask Singer" d'un côté, et la Coupe du Monde de football au Qatar, de l'autre, qui commence ce dimanche 20 novembre. Mais l'année prochaine, la "Star Academy" devra composer avec une autre contrainte sportive : la Coupe du monde de rugby, qui a lieu en France du 8 septembre au 23 octobre 2023.

A LIRE - Star Academy : éjectée par la production, une professeure brise le silence

Toutefois, la production se félicite des très belles audiences réalisées par le programme. Régulièrement, la quotidienne de "Star Academy" diffusée du lundi au samedi entre 17h30 et 18h30 dépasse les 2 millions de téléspectateurs, tandis que les primes du samedi soir attirent en moyenne 3,67 millions de curieux. Mais c'est surtout sur les parts de marché que l'émission explose les compteurs avec jusqu'à 54% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). « On s'attendait à ce que les ménagères et les jeunes suivent, mais on n'imaginait pas un tel engouement » s'enthousiasme une source, tandis qu'une autre décrit ces scores comme « exceptionnels » et « très loin de ceux que réalisent "Mask Singer", "Danse avec les stars", "The Voice" ou "The Voice Kids" » : « C'est un carton à tous les niveaux ».
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter