Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa n'ira pas chanter au Qatar pour la Coupe du Monde : son message cash
C'est dit !
mardi 15 novembre 2022 15 :42

Dua Lipa n'ira pas chanter au Qatar pour la Coupe du Monde : son message cash

Après plusieurs semaines de rumeurs, Dua Lipa le dit clairement : elle ne chantera pas au Qatar pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2022. La chanteuse anglaise pointe du doigt le non-respect des droits de l'Homme dans le pays organisateur du Mondial.
Crédits photo : Abaca
Ce mercredi 16 novembre, Dua Lipa donnera le tout dernier concert de sa tournée "Future Nostalgia Tour" à Perth en Australie. Le clap de fin d'un tour de chant au succès international qui aura donné lieu à 93 dates dans le monde entier dont un show enflammé à l'Accor Arena de Paris en mai dernier. De quoi faire perdurer l'immense carton de son deuxième album "Future Nostalgia", véritable machine à tubes qui s'est écoulé à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde. En France, ce sont plus de 335.000 copies du disque qui se sont arrachées grâce aux tubes "Levitating", "Don't Start Now", "Love Again" ou encore "Fever" en duo avec Angèle. Après son ultime concert du 16 novembre, Dua Lipa va-t-elle se retirer pendant un temps du feu des projecteurs pour préparer son troisième album ? Le mystère reste entier, mais avant cela, elle a tenu à apporter un message clair.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je soutiendrai l'Angleterre de loin"


En effet, depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes annoncent la venue de Dua Lipa pour se produire à l'occasion du lancement de la Coupe du Monde de football au Qatar qui a lieu ce dimanche 20 novembre. Un Mondial très controversé en raison de son impact écologique très mauvais, du non-respect des droits des personnes LGBT ou encore du fait que 6.500 ouvriers immigrés auraient trouvé la mort sur les chantiers de construction des stades, spécialement conçus pour l'occasion. Alors que de plus en plus de célébrités appellent au boycott de la compétition, Dua Lipa sort du silence et le confirme : elle ne chantera pas au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 !



« Il y a, en ce moment, beaucoup de spéculations autour de ma participation à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n'ai été impliquée dans aucune négociation pour m'y produire » clame l'interprète de "Physical" dans un communiqué publié en story sur Instagram : « Je soutiendrai l'Angleterre de loin et j'ai hâte de me rendre au Qatar quand le pays aura respecté les engagements en matière de droits de l'Homme auxquels il a consenti en gagnant le droit d'accueillir la Coupe du Monde ». Un message largement relayé sur les réseaux sociaux et applaudi par son public. Pour l'heure, seul un chanteur a confirmé sa présence à la cérémonie d'ouverture : Jungkook, membre de BTS. Shakira ou les Black Eyed Peas ont été évoqués mais n'ont jamais répondu officiellement. Toutefois, des concerts de Post Malone, David Guetta, Robbie Williams ou Maroon 5 seront organisés en marge du Mondial. Peut-être que Nicki Minaj et Maluma, qui sortent un titre commun ce vendredi pour l'événement, seront de la partie...
Théau BERTHELOT
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés