Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les nommés annoncés, un élève qualifié directement pour la finale !
Musique en TV
mercredi 16 novembre 2022 18 :35

Star Academy : les nommés annoncés, un élève qualifié directement pour la finale !

La dernière ligne droite de la "Star Academy" se profile ! Cette semaine, les six élèves restants ont eu carte blanche durant les évaluations. Et c'est un garçon qui a tiré son épingle du jeu : Louis est directement qualifié pour la finale. Tous les autres sont nommés et donc en danger !
Crédits photo : TF1
Qui accèdera à la grande finale de la "Star Academy" ? Cette semaine, la question était au coeur des préoccupations des six élèves encore en compétition au château de Dammarie-Les-Lys, et pour cause : une règle inédite dans l'histoire du télé-crochet a complètement redistribué les cartes. En effet, les évaluations du mardi ont eu pour enjeu une qualification directe pour la grande finale de l'émission, qui se déroulera le samedi 26 novembre en décalage horaire exceptionnel ! « Samedi prochain, vous serez cinq nommés. Les évaluations de mardi servent à envoyer l'un de vous en finale directement. Celui qui fera la meilleure évaluation sera sauvé et sera en finale » a expliqué Michael Goldman dimanche aux élèves, stupéfaits par cette annonce explosive.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On veut voir les artistes que vous êtes"


La pression était donc au maximum, d'autant que le thème des évaluations était « un petit peu particulier ». Dans le but de tester leur professionnalisme, Léa, Anisha, Louis, Chris, Tiana et Enola ont eu carte blanche pour le choix de la chanson à interpréter. « On passe une étape, maintenant vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes. (...) Vous venez, vous nous faites une chanson de votre choix, vous la faites PBO, accompagné, ce que vous voulez. Mais, nous, on veut prendre notre claque, en tant que spectateurs. Tout ce que vous avez acquis jusque là doit vous servir » a détaillé le directeur de la promotion, avant de préciser que la deuxième partie de leur examen consistait à faire le résumé de leur aventure à la "Star Academy"... sans chanter : « C'est libre, vous faites ce que vous voulez : du mime, de la danse, du théâtre, vous pouvez parler, faire un poème... ».


Pour Louis, en petite forme sur le plan santé, pas facile de composer avec ce nouveau rebondissement. « Je suis nul, tout ce que j'écris est nul. Je n'ai pas de voix, je suis malade. Mais je suis dégoûté que cela m'arrive juste cette semaine » a déploré le chanteur, en larmes durant le cours de chant d'Adeline Toniutti. Mais le jeune homme a réussi à se remobiliser pour son évaluation, où chaque candidat s'est surpassé pour émouvoir les professeurs. Deux candidates en particulier ont brillé : Enola, qui a ravivé sa passion pour les comédies musicales en entonnant "My Man" du film "Funny Girl" avec une splendide maîtrise, et Louis, tout en puissance et sensibilité sur "Falling" de Harry Styles. Après une longue concertation, l'élève qui est directement qualifié pour la finale est... Louis ! Ses cinq camarades, Anisha, Tiana, Enola, Léa et Chris sont tous en danger : samedi soir, trois d'entre eux seront sauvés par le public. Deux académiciens seront donc éliminés aux portes de la finale. A vos votes !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés