Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : éliminées, Paola et Carla sortent du silence et s'adressent à Léa et Tiana
lundi 07 novembre 2022 10:50

Star Academy : éliminées, Paola et Carla sortent du silence et s'adressent à Léa et Tiana

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, deux nouvelles élèves, Carla et Paola, ont quitté la "Star Academy". Un retour à la réalité difficile pour les deux apprenties artistes, qui font le point sur leur aventure et adressent un message à Léa et Tiana, sauvées par le public.
Crédits photo : TF1
C'était le prime de toutes les surprises et de tous les dangers. Plus de 3,82 millions de téléspectateurs ont assisté, samedi soir, à la venue de Slimane, Camille Lellouche, Garou ou Louise Attaque à la "Star Academy", qui mettait cette semaine quatre candidates en danger. Pour pimenter l'aventure, les évaluations et les nominations se sont déroulées en binôme ! De ce fait, Carla et Paola d'un côté et Léa et Tiana de l'autre ont été confrontées au vote du public. Face à un Nikos Aliagas toujours plein de bienveillance, chaque duo a défendu sa place au château avec une prestation spéciale. Carla et Paola, plus femmes fatales que jamais, se sont déhanchées sur un tableau chorégraphié par Yanis Marshall sur le tube "Fever" de Dua Lipa et Angèle. Une prestation sensuelle et énergique, un peu bleue sur la voix, qui tranchait radicalement avec la performance de leurs camarades. Meilleures amies dans l'aventure, Léa et Tiana ont choisi de miser sur l'émotion en entonnant "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel, dans un décor épuré pour mieux mettre leur alchimie en valeur. Un magnifique moment qui a fait pencher la balance en leurs faveurs, puisqu'elles ont été sauvées par les téléspectateurs au bout du suspense !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est que le début d'une belle histoire"


En larmes, Carla et Paola ont donc fait leurs adieux à la "Star Academy". Pour la première fois depuis le début de la compétition, les deux candidates ont pu récupérer l'accès à leurs réseaux sociaux (adieu le téléphone rouge !) et après une journée pour faire retomber la pression, elles ont chacun pris la parole sur Instagram pour confier leurs impressions. « Coucou tout le monde ! Je suis heureuse d'enfin pouvoir échanger avec vous directement. Je vous lis depuis hier et je suis tellement touchée par tout l'amour et le soutien que vous me donnez... ! » a écrit Paola, dont le joli vibrato aura fait frémir les plus sensibles. Si « la Star Ac c'est fini », la chanteuse de 23 ans le promet : « Ce n'est que le début d'une belle histoire. J'ai hâte décrire cette nouvelle page à vos côtés ».

A LIRE - Star Academy : pourquoi les anciens ne sont plus invités au château ?

"Bravo à mes beautés Léa et Tiana qui ont assuré"


Meilleure danseuse de la promotion, sa comparse Carla a partagé quelques photos souvenirs des moments de complicité qu'elle a passés avec les autres élèves. « Voilà l'aventure Star Ac s'est terminée pour moi hier soir avec mon binôme d'amour. Je redescends doucement de ces trois semaines magiques au château de la Star Academy qui m'ont fait grandir humainement et musicalement parlant » confie la jeune femme originaire d'Antibes, bouleversée par les témoignages de sympathie qui affluent : « J'ai rallumé mon téléphone ce matin et je suis tellement surprise de voir tous vos messages de soutien et votre bienveillance envers moi. Merci à toutes les personnes qui ont voté pour Paola et moi hier soir, malheureusement ça n'a pas suffi mais je suis fière et heureuse d'avoir vécu cette aventure et d'avoir appris énormément sur moi ». Malgré la déception de quitter la "Star Academy", elle a une pensée amicale pour celles avec qui elles ont traversé cette semaine intense et stressante : « Bravo à mes beautés Léa et Tiana qui ont assuré sur ce prime ainsi qu'à tous les autres qui ont fait le show ». Fair-play !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter