Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : "très mal", Laure Balon s'excuse après avoir recadré Julien (VIDEO)
jeudi 03 novembre 2022 10:45

Star Academy : "très mal", Laure Balon s'excuse après avoir recadré Julien (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La séquence de "Star Academy" où Laure Balon recadre violemment Julien a fait polémique. Plusieurs jours après l'événement, la professeure d'expression scénique a tenu à lui présenter ses excuses : "Je ne suis pas du tout comme ça". Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est la vidéo qui a fait polémique sur les réseaux sociaux. Dimanche, lors du débrief du prime de la "Star Academy" de la veille, la professeure d'expression scénique Laure Balon a violemment recadré Julien, lui reprochant d'avoir été « à côté de la plaque » durant sa prestation. « Ton problème, c'est toujours d'avoir l'attirance des autres. Laisse-nous vivre ce qu'on a à vivre ! (...) T'as même pas fait un petit outil de ce que je t'avais donné vendredi. T'écoutes rien, t'écoutes rien. (...) T'es fainéant, t'essaies pas. Alors essaie ! Et écoute, et arrête de parler quand je te parle. Ecoute-moi ! Maintenant tu m'écoutes vraiment » a-t-elle notamment lancé face à un Julien au bord des larmes. Devenue virale sur Twitter, la séquence a été vivement critiquée par les internautes qui ont dénoncé le comportement jugé « exécrable », « horrible » et « méprisant » de l'enseignante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aurais pas dû"


Mathieu Canaby, le frère de Julien, est même sorti du silence pour le défendre : « Je ne supporte pas qu'un gamin de 20 ans, mon petit frère, puisse être comme ça pris à partie par une prof qui a certes des compétences (...) mais pour moi ça va un peu trop loin ». Face à l'ampleur de la controverse, Laure Balon a tenu à s'excuser personnellement. Dans la quotidienne de la "Star Academy" diffusée mercredi, qui a battu des records d'audience, la professeure s'est entretenue avec Julien pour faire le point sur cet accrochage, juste avant les évaluations et la révélation des deux binômes en ballotage. « Je voulais te voir avant les évaluations, car je voulais pas que ça reste comme ça » a-t-elle débuté face au candidat : « Sache que quand j'ai quitté le débrief, j'ai été très, très mal. Parce qu'en fait, je t'ai pas laissé ta chance de t'exprimer, je t'ai coupé la parole et c'était de ma part vraiment très maladroit. J'aurais pas dû ».

"Je n'ai pas été juste avec toi"


Car Laure Balon sait qu'au fond, elle n'est « pas du tout comme ça » et que sa sévérité est due à son propre apprentissage : « C'est juste les trucs qu'on m'a enseigné qui parfois prennent le dessus et que j'essaie vraiment de changer. Voilà le résultat d'une génération de professeurs qui étaient comme ça, on n'avait pas le droit à la parole. (...) C'est comme s'il y avait quelque chose en moi qui est venue et que je n'ai pas contrôlée ». La professeure et ancienne danseuse étoile a alors pris du recul : « Le pire, c'est que je suis censée vous apprendre à gérer vos émotions et je n'ai pas géré les miennes ! Je suis toujours sur un terrain d'apprentissage, comme toi. (...) Je n'ai pas pris en compte ton malaise, je n'ai pas été juste avec toi ».

Julien, visiblement touché par ce mea culpa, a réagi immédiatement : « C'est pas grave ! Je tiens juste à dire que je sais que c'était pas mauvais, qu'il n'y avait pas de souci. Juste sur le moment, c'est pas cool. Je sais que t'as un bon fond, que tu es là pour m'aider, nous aider ». Et Laure Balon de conclure sur une note positive : « Alors on va y mettre de la bonne volonté tous les deux, et puis dans une approche plus douce. Je vais peut-être pas essayer de sortir le lion encore une fois ». De quoi repartir sur de bonnes bases, la professeure considérant qu'il s'agissait simplement d'un « petit incident de parcours ».
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter