Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : un prime spécial Grégory Lemarchal en novembre
jeudi 27 octobre 2022 15:17

Star Academy : un prime spécial Grégory Lemarchal en novembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une soirée riche en émotions s'annonce. Le quatrième prime de la "Star Academy" sera dédié à Gregory Lemarchal. Les élèves reprendront certainement les chansons cultes qui ont marqué la carrière du jeune artiste et ancien gagnant du télé-crochet, disparu en 2007.
Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" bat son plein sur TF1. Et ils sont des millions de téléspectateurs à suivre assidument les premiers primes de cette nouvelle saison, tout comme la quotidienne. Grâce à un flux live dédié, les fans peuvent suivre les cours de danse ou de chant de Paola, Enola, Léa, Julien ou Anisha qui, pour le troisième prime programmé ce samedi, chanteront en duo avec Keen'V, Gims, Zaz, Véronique Sanson ou Tom Gregory. Et pour l'occasion, ils seront accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par Matthieu Gonet, l'ancien prof du château ! Pour les académiciens, la pression est à son comble : au terme de la soirée, deux candidats seront éliminés de l'aventure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


15 ans après sa disparition


Toutefois, on connaît déjà le programme du quatrième prime de la "Star Academy" prévu le samedi 5 novembre. Comme annoncé durant une conférence de presse, il s'agira d'une émission spéciale en hommage à Gregory Lemarchal. Nul doute que les candidats encore dans la course entonneront son tube "Ecris l'histoire" mais aussi les reprises qui ont marqué son passage dans la saison 4 comme "Et maintenant", "SOS d'un Terrien en détresse" ou encore "L'hymne à l'amour". Cette soirée sera placée sous le signe de l'émotion puisqu'on célèbre actuellement le 15ème anniversaire de sa disparition. De plus, Lucie Bernardoni, finaliste de la "Star Academy 4" face à Grégory Lemarchal, tient le rôle de répétitrice des élèves cette année.


A LIRE : Grégory Lemarchal : ses 5 meilleures prestations à la Star Academy 4

L'an dernier, les anciens candidats de cette quatrième promotion se souvenaient de Grégory Lemarchal à notre micro. « La première fois que j'ai vu Grégory, j'ai compris que c'était foutu pour moi et que le million d'euros et la victoire à la Star Ac, c'était pas pour cette année. Je m'excusais presque d'être là parce qu'on venait de l'entendre chanter. On ne lui arrivait pas à la cheville (...) C'était évident qu'il allait gagner. La prod aurait pu le nommer 15 fois, il aurait été sauvé 15 fois » avait confié son ancien camarade Mathieu Johann.
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter