Crédits photo : TF1
La compétition monte d'un cran à la "Star Academy". Samedi dernier, Amisse a été la première candidate à faire ses valises, le public lui ayant préféré Julien. Très émus, ses camarades ont préféré accorder une seconde chance à Ahcène. « C'est le jeu. À la fin, on se retrouvera tous à l'extérieur. Et il n'y en aura qu'un ou une qui gagnera. (...) Je pars sans regrets » a réagi la chanteuse de 20 ans, heureuse d'avoir suivi les enseignements précieux du corps professoral mené par le directeur Michael Goldman... qui a remonté les bretelles des 12 élèves encore en lice, insatisfait par les performances proposés durant le prime, dont des duos avec Amir ou Juliette Armanet étaient les invités. « Quand je vous vois à côtés des pros, on voit que c'est eux les pros et pas vous. Vous avez tous des progrès à faire » a-t-il asséné, en indiquant que le niveau d'exigence allait augmenter cette semaine en raison d'un défi de taille.
Cenzo, Julien, Ahcène et Stanislas en danger
Samedi, en direct du plateau, les élèves de la "Star Academy" seront pour la première fois accompagnés d'un orchestre philarmonique dirigé par un visage bien connu du public : Matthieu Gonet, l'ancien répétiteur et directeur musicale de l'émission. Entourés d'une quarantaine de musiciens, plusieurs artistes de renom ont été invités à chanter avec Anisha, Stanislas, Enola, Louis et les autres. L'iconique Véronique Sanson se joindra à Zaz, Gims, le chanteur anglais Tom Gregory, Keen'V et le groupe Hyphen Hyphen pour épauler les jeunes talents dans leur apprentissage de la scène. Et des encouragements, les académiciens en auront bien besoin cette semaine car ce n'est pas un mais deux candidats qui vont quitter l'aventure !
Durant les évaluations, les élèves ont dû se démarquer sur trois titres périlleux : le chant lyrique "Caruso", imposé, puis au choix entre l'intense "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche ou "Evidemment" de France Gall. Si Paola a assuré face aux six professeurs (dont Mathieu Gonet), Louis s'est laissé gagné par le stress et a oublié les paroles de sa chanson. Après des délibérations très disputées, ils sont finalement quatre à risquer l'élimination. Les nommés de la semaine sont Cenzo, Julien, Ahcène et Stanislas. Samedi durant le prime, ils défendront leur place avec une performance individuelle. Qui brillera ? Qui dira au revoir à ses camarades ? Réponse dans trois jours...