Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Rien à foutre" : Jean-Pascal (Star Ac) réagit à la polémique sur ses propos homophobe
mardi 18 octobre 2022 12:29

"Rien à foutre" : Jean-Pascal (Star Ac) réagit à la polémique sur ses propos homophobe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il était l'un des candidats emblématiques de la saison 1 de "Star Academy". Mais certains de ses propos datant de l'époque font polémique sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Excédé, Jean-Pascal Lacoste répond aux critiques : "C'était une époque où on pouvait encore déconner".
Crédits photo : Bestimage
Le retour de la "Star Academy" est un beau succès. Suivie par 4,8 millions de téléspectateurs, la première émission samedi soir a mis en lumière 13 nouveaux élèves, les professeurs dont le directeur Michael Goldman, et même un medley nostalgique de Jenifer. Alors que les candidats comme Louis, Léa ou Anisha, qui a ébloui tout le monde en reprenant "Je suis malade" de Serge Lama sur le prime, font actuellement leurs premiers pas au château de Dammarie les Lys, prennent leurs premiers cours et enregistrent l'hymne "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, d'anciens propos sont revenus dans l'actualité. En effet, plusieurs internautes et médias ont relayé des séquences homophobes et misogynes, notamment de la part de Jean-Pascal, lors de la saison 1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on est homophobe"


A l'époque, nous étions alors en 2001, le trublion de cette "Star Academy" avait clamé que la danse était « un truc de p*d*s » pour « les péd*les » et « les tarl*uzes du cul ». Une séquence multi rediffusée, qui avait été conservée lors d'une quotidienne notamment, et qui a resurgit sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Mais cela n'émeut pas Jean-Pascal, accusé d'homophobie aujourd'hui. « Honnêtement, j'en ai strictement rien à foutre ! » explique-t-il dans un éclat de rire au micro du "Morning sans filtre" de Virgin Radio. Pour lui, c'est de l'histoire ancienne. « Ça fait 20 ans qu'il y a eu ça, on a repassé les images même pendant le confinement » tempère l'ancien interprète de "L'agitateur" : « Tu sais les haters sur Twitter, vous savez tous ce que c'est, ils se servent du retour de la "Star Ac" pour mettre ces images. J'ai l'impression qu'il y en a qui sont nés il y a 12 ans et qui n'avaient pas vu ça ».



A LIRE - Star Academy : Nikos Aliagas revient sur les propos sexistes et homophobes

« De toute façon, aujourd'hui, on ne dit plus pédé, on est gay. C'est plus correct et il n'y a aucun problème avec ça. Mais ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on est homophobe. C'est comme ça qu'on fait des séparations, qu'on crée des gens qui sont contre les homos ou autre... Ce sont ces gens-là qui foutent la merde » poursuit Jean-Pascal, avant de revenir sur les propos sexistes qu'il a tenus, notamment auprès de sa petite amie de l'époque Jenifer. Et il assume : « J'aimerais bien savoir quel est l'homme qui n'a pas dit à sa femme : "Ma chérie je te boufferai bien ton p'tit c** ?!" (...) Je ne suis pas puritain, je ne suis pas coincé du cul. J'aimerais bien qu'on interroge plein de mecs... ». Il rappelle aussi : « A la "Star Ac", on était chez nous. On oubliait les caméras... C'est ça aussi le truc. Et c'est pour ça que ça a marché, on était nature peinture. C'était une époque où on pouvait encore déconner ».
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter