Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
« If you wanna be my lover, you gotta get with my friends / Make it last forever, friendship never ends »... Vous vous souvenez de l'époque où vous fredonniez en boucle les paroles de "Wannabe" ? C'était il y a vingt ans ! L'année 2016 marque donc un anniversaire très spécial pour les Spice Girls. Et leurs millions de fans à travers le monde espèrent bien une reformation exceptionnelle pour célébrer dignement l'événement... « Il faut juste que le timing soit bon. Nous avons chacune notre propre carrière aujourd'hui, nous avons des familles... Il faut juste qu'on arrive à accorder cinq calendriers ensemble et c'est tout ! » confiait Emma Bunton, alias Baby Spice, il y a quelques mois dans la presse.
Tous les espoirs sont permis mais en coulisses, Victoria Beckham ferait traîner les négociations. Alors que les tabloïds anglais ont annoncé qu'elle remonterait bien sur scène avec ses camarades pour une série de concerts, un porte-parole de la styliste et femme d'affaires est venue démentir la rumeur : « Elle se concentre sur sa famille et sa carrière ». Le mystère reste donc entier pour le moment !
"Elle est un peu garce avec tout le monde"
La véritable clé de ces retrouvailles est la complicité que Victoria Beckham, Emma Bunton, Mel B, Mel C et Geri Halliwell vont devoir retrouver pour collaborer ensemble. Entre le départ choc de Ginger Spice en 1998 suite à diverses tensions et les envies solo de chacune qui ont mis fin à l'aventure en 2000, l'histoire des Spice Girls est jalonnée de clashs et de crises d'égo. Si les cinq chanteuses semblent aujourd'hui entretenir des relations saines et cordiales, les rancoeurs n'ont visiblement pas toutes été effacées... « Victoria Beckham ? Elle est un peu garce avec tout le monde » vient de lâcher Mel B dans l'émission podcast "Allegedly". « Mais elle est très terre-à-terre et a beaucoup d'humour ! » s'est-elle empressée d'ajouter, pour tempérer ses propos.
D'ailleurs, toutes les Spice Girls sont un peu "bitchy" selon elle. « Ça fait des années que j'essaie de réunir ces garces. Nous discutions chacune ensemble de cette réunion, mais jusqu'à ce que ce soit officiel, ça ne sert à rien d'en parler dans la presse. Mais je suis persuadée qu'on s'en rapproche » a-t-elle ajouté, laissant encore et toujours planer le doute.