Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : une tournée mondiale en 2016... sans Victoria Beckham
vendredi 07 août 2015 10:41

Spice Girls : une tournée mondiale en 2016... sans Victoria Beckham

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour célébrer les 20 ans de leur tube "Wannabe", les Spice Girls s'apprêtent à se retrouver... à quatre. Une tournée internationale en 2016 serait en préparation, sans Victoria Beckham. Mel C et Emma Bunton ont confirmé à demi-mots sur Twitter.
Crédits photo : DR
Après de multiples années de rumeurs, il semble que la reformation des Spice Girls soit bien actée. A l'occasion des 20 ans de son premier tube "Wannabe" en 2016, le girls band le plus populaire de l'histoire aurait décidé de réserver une belle surprise aux fans. Il est vrai que Mel B n'a cessé d'évoquer ces retrouvailles durant de multiples apparitions médiatiques. « J'ai vraiment envie qu'on se retrouve toutes ensemble. On devrait reformer le groupe, ça fait 20 ans. Il est temps ! » a-t-elle encore martelé sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon ces derniers jours. La décision serait prise, comme le rapporte le sulfureux quotidien britannique The Sun. Selon lui, les Spice Girls seront bien de retour l'an prochain pour une « tournée mondiale massive ». Seul hic, Victoria Beckham ne serait pas de la partie car « trop occupée ».

14 millions d'euros... chacune


Ce n'est pas une surprise. Dans le passé, l'ex-chanteuse devenue styliste a assuré avoir tourné la page : « J'ai réalisé que c'était fini en 2008, quand le groupe s'est reformé pour la tournée "The Return of the Spice Girls". Je me suis présentée trois enfants à la main, robe ultra-serrée, parce que j'avais eu des rendez-vous toute la journée. J'ai posé mes sacs, les enfants, j'ai levé le micro et j'ai chanté. Ça aurait dû être le moment le plus grandiose de ma vie, mais j'avais juste envie d'être ailleurs. Ce n'était pas un manque de respect à l'égard de la troupe ou du public. La passion n'y était pas ». Peu importe, Geri, Mel C, Emma et Mel B n'ont visiblement pas eu envie de passer à côté d'un tel anniversaire, qui devrait leur rapporter plus de 14 millions d'euros chacune. Le Sun rapporte que l'accord a été trouvé lors d'une réunion secrète à Londres le mois dernier. Place désormais aux négociations avec les tourneurs et les équipes de management !

"Dois-je commencer à répéter mes saltos ?"


Si l'information du Sun n'a pas encore été confirmée officiellement, les derniers tweets de Mel C et Emma Bunton ne laissent plus place au doute. « Je me réveille ce matin en me demandant quand est-ce que je dois commencer à répéter mes saltos ???!!! » a écrit la première, tandis que la seconde lui a répondu : « Est-ce que je dois me faire des couettes ?!?!? ». Quelques heures auparavant, Victoria Beckham a posté le cliché d'un ancien agenda du groupe en écrivant : « J'aime mes Spice Girls ». Cette reformation en 2016 fera suite à la dernière apparition musicale à cinq des Spice Girls, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en août 2012.




Depuis cette date, de nombreuses rumeurs de retrouvailles ont vu le jour dans la presse, indiquant notamment une reformation à quatre sans Victoria. Mais Mel C et Emma Bunton avaient balayé ces bruits de couloir. « ll semblerait qu'il y ait du n'importe quoi dans les journaux sur les Spice. Mais aucune des Spice ne peut être ni ne sera jamais remplacée. C'est tout » écrivaient-elles en décembre 2012. Les choses ont visiblement changé !




Ecoutez un medley des Spice Girls :
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter