Crédits photo : Capture Off TV
Le 4 novembre prochain, Sophie-Tith publiera une réédition de "Premières rencontres", son premier album. Quatre mois seulement après sa victoire dans la neuvième saison de l'émission "Nouvelle Star", la jeune chanteuse a voulu surfer sur sa soudaine notoriété en proposant rapidement ce disque entièrement composé de reprises. Ce sont les singles "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John et "T'es beau" de Pauline Croze qui ont lancé les festivités, aidant le disque à entrer en septième position du Top Albums et à séduire près de 6.700 fans. Un démarrage correct et néanmoins meilleur que l'album "Première phalange" de Luce, précédente gagnante du télé-crochet. Depuis sa sortie, "Premières rencontres" a conquis un peu plus de 18.000 acheteurs.
Un score timide que Sophie-Tith compte bien booster avec sa réédition, pour laquelle elle a enregistré trois nouvelles reprises. Le premier extrait choisi pour lancer cette sortie est "Lalalove You" du groupe BB Brunes. Un titre populaire qui avait atteint la onzième place du Top Singles en 2010 et qui a désormais droit à une nouvelle lecture, toujours dans une mouvance pop anglaise. Sur ses deux autres inédits, la demoiselle a eu envie de rendre hommage à deux artistes qu'elle affectionne tout particulièrement. Ainsi, elle a décidé de revisiter "Je suis un homme" de Zazie mais aussi "Caravane" de Raphaël. Deux titres qui ont rencontré le succès lors de leur sortie d'origine, qui devraient attirer un plus grand nombre d'auditeurs sur le projet de Sophie-Tith. Elle vient d'en dévoiler ses versions dans deux vidéos tournées en studio par Off TV.
Découvrez Sophie-Tith en studio pour "Caravane" :
Ici, Sophie-Tith invite ses fans à découvrir les coulisses de l'enregistrement de ses deux nouveaux titres inédits. Ils peuvent ainsi écouter une bonne partie de "Caravane", revisitée dans une ambiance pop-rock, et passer de l'autre côté de la cabine avec elle. Souriante et détendue, la chanteuse se livre également à quelques confidences. « "Caravane", c'est une chanson qui m'a pas mal marquée parce que... rien que les paroles... C'est un tout » déclare-t-elle face caméra pour justifier son choix. Pour "Je suis un homme", plus proche de l'originale, Sophie-Tith n'a pas hésité une seule seconde. « J'ai souvent dit que Zazie, c'était quand même une artiste que j'aimais beaucoup et qui me parlait vraiment dans ses chansons » confie-t-elle. En parallèle, la "Nouvelle Star" planche sur un album de titres originaux, avec Mat Bastard de Skip The Use et Adrien Gallo des BB Brunes.
Écoutez la nouvelle version de "Je suis un homme" :