Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Sophie-Tith > Sophie-Tith rééditera son album "Premières rencontres" le 4 novembre
Sortie CD
mardi 01 octobre 2013 19:28

Sophie-Tith rééditera son album "Premières rencontres" le 4 novembre

La gagnante de la "Nouvelle Star" 2013 prolonge ses "Premières rencontres" avec son public. Le 4 novembre, Sophie-Tith proposera la réédition de son album de reprises, qui contiendra son dernier single "LaLaLove You" ainsi que deux inédits.
Crédits photo : Pochette de l'album
Il y a un an, Sophie-Tith ne s'imaginait sans doute pas vivre un tel tourbillon médiatique. Cette jeune lycéenne de 16 ans aux mèches bleues, qui ne jure que par Joe Cocker, décide de forcer son destin et s'inscrit à la neuvième édition du télé-crochet "Nouvelle Star", qui effectue début 2013 son grand retour à la télévision. D'emblée, sa fragilité, sa maîtrise technique et son timbre suave séduisent le jury et les téléspectateurs de D8. Favorite de l'émission, la demoiselle remporte finalement le titre suprême le 26 février face à son camarade Florian. Sophie-Tith enchaîne alors les premières fois : premiers pas en studio, premier single "Sorry Seems to Be the Hardest Word" et finalement premier album.

Baptisé "Premières rencontres", en clin d’œil à Françoise Hardy auquel l'apprentie artiste est beaucoup comparée, son disque se compose de reprises réarrangées, entre autres, par Sinclair, l'un des jurés du programme. L'idée ? « Montrer qu'on peut mettre notre touche personnelle dans des reprises », comme elle l'explique dans son interview pour Pure Charts. Sur des mélodies dépouillées et envoûtantes, la voix de la Nouvelle Star révèle toute une palette d'émotions et charme près de 19.000 curieux.

Pour rallier de nouveaux auditeurs, Sophie-Tith a annoncé le mois dernier la réédition prochaine de son opus. C'est finalement le 4 novembre qu'atterrira dans les bacs l'édition enrichie de "Premières rencontres". En prime des onze pistes initiales, trois inédits viendront s'ajouter à la tracklist dont le single "LaLaLove You". Dévoilé fin août, cette reprise du tube des BB Brunes apporte des reflets rock et électroniques qui surprennent une fois encore, et confirment la singularité de son univers.

Ecoutez "LaLaLove You" de Sophie-Tith :



Puisque sa présence scénique n'est plus à démontrer après sa participation à l'émission, Sophie-Tith présentera ses nouveaux titres pour la première fois le 9 novembre, à l'occasion d'un showcase à la Fnac de Paris-Bercy. Avant de retrouver les studios pour préparer la sortie début 2014 de son nouvel album, entièrement composé de morceaux originaux cette fois-ci.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Sophie-Tith sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sophie-Tith sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP