Crédits photo : Pochette de l'album
Il y a un an, Sophie-Tith ne s'imaginait sans doute pas vivre un tel tourbillon médiatique. Cette jeune lycéenne de 16 ans aux mèches bleues, qui ne jure que par Joe Cocker, décide de forcer son destin et s'inscrit à la neuvième édition du télé-crochet "Nouvelle Star", qui effectue début 2013 son grand retour à la télévision. D'emblée, sa fragilité, sa maîtrise technique et son timbre suave séduisent le jury et les téléspectateurs de D8. Favorite de l'émission, la demoiselle remporte finalement le titre suprême le 26 février face à son camarade Florian. Sophie-Tith enchaîne alors les premières fois : premiers pas en studio, premier single "Sorry Seems to Be the Hardest Word" et finalement premier album.
Baptisé "Premières rencontres", en clin d’œil à Françoise Hardy auquel l'apprentie artiste est beaucoup comparée, son disque se compose de reprises réarrangées, entre autres, par Sinclair, l'un des jurés du programme. L'idée ? « Montrer qu'on peut mettre notre touche personnelle dans des reprises », comme elle l'explique dans son interview pour Pure Charts. Sur des mélodies dépouillées et envoûtantes, la voix de la nouvelle star révèle toute une palette d'émotions et charme près de 19.000 curieux.
Pour rallier de nouveaux auditeurs, Sophie-Tith a annoncé le mois dernier la réédition prochaine de son opus. C'est finalement le 4 novembre qu'atterrira dans les bacs l'édition enrichie de "Premières rencontres". En prime des onze pistes initiales, trois inédits viendront s'ajouter à la tracklist dont le single "LaLaLove You". Dévoilé fin août, cette reprise du tube des BB Brunes apporte des reflets rock et électroniques qui surprennent une fois encore, et confirment la singularité de son univers.
Ecoutez "LaLaLove You" de Sophie-Tith :
Puisque sa présence scénique n'est plus à démontrer après sa participation à l'émission, Sophie-Tith présentera ses nouveaux titres pour la première fois le 9 novembre, à l'occasion d'un showcase à la Fnac de Paris-Bercy. Avant de retrouver les studios pour préparer la sortie début 2014 de son nouvel album, entièrement composé de morceaux originaux cette fois-ci.