Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sophie-Tith > Sophie-Tith dévoile à son tour le clip façon karaoké du single "T'es beau"
Clip
lundi 01 juillet 2013 12:07

Sophie-Tith dévoile à son tour le clip façon karaoké du single "T'es beau"

Aujourd'hui sort le premier album de Sophie-Tith, lauréate 2013 du télé-crochet "Nouvelle Star". Uniquement composées de reprises, ces "Premières rencontres" sont défendues par deux singles, "Sorry Seems to Be the Hardest Word" et "T'es beau", chacun flanqué d'un clip. Découvrez celui de la chanson "T'es beau" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Au mois de février, Sophie-Tith a remporté la neuvième saison de "Nouvelle Star" et succédé ainsi à Luce, dernière lauréate en 2010. Après plusieurs années de pause, le chaîne D8 avait en effet décidé de faire revivre le programme sur la TNT. Et grâce à ses belles audiences, le télé-crochet a permis à Sophie-Tith de se faire remarquer. Agée de seulement seize ans, la jeune fille pourrait devenir l'une des révélations de l'année 2013 avec son premier album, sobrement intitulé "Premières rencontres". Seulement, publié chez Polydor/Universal, ce disque se compose uniquement de reprises, à l'instar d'Olympe, jeune talent repéré cette année dans le télé-crochet "The Voice", dont l'album sortira quant à lui le 22 juillet mais qui y a intégré un inédit.

Et le démarrage est plutôt prometteur. Ce matin, "Premières rencontres" se classe septième ce matin sur iTunes. Sur Amazon.fr, la jeune fille se hisse au 18ème rang. Pour en assurer la promotion, Sophie-Tith a décidé d'une double-exploitation avec un titre anglais, "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John, dont le clip a été dévoilé la semaine dernière, et "T'es beau" de Pauline Croze, également en radio. Une vidéo tournée à la façon d'un karaoké, comme l'ont fait les BB Brunes pour leur nouveau single "Aficionado", vient d'être mise en ligne. La jeune fille apparaît dans une pièce sombre, éclairée par les paroles de sa reprise qui apparaissent également en bas de l'écran.

Regardez le clip "T'es beau" de Sophie-Tith :



A propos de son album, Sophie-Tith a déclaré que rien ne lui avait été imposé par la major Universal. « J'ai proposé des chansons, on m'a proposé des chansons. Et du coup, on s'est arrangé. Par exemple, "J'veux m'en aller" de Damien Saez, c'est mon idée. "T'es beau" c'est la production qui me l'a proposée, je l'ai réécoutée et je me suis dit que ce serait un bon truc de la reprendre. C'est une entente », a-t-elle confié à Pure Charts dans un entretien à retrouver très prochainement dans son intégralité. Et à ceux qui l'accuseront de choisir la voie de la facilité en s'attaquant à des reprises, l'artiste a déjà trouvé la réplique : « Il ne faut pas prendre une chanson juste pour la copier, mais vraiment la modifier, sans la bousiller, dans le sens où on casse le message principal, de départ ». Le public lui donnera-t-il raison ?
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Sophie-Tith sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sophie-Tith sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP