Crédits photo : Montage Pure Charts
Il y a quelques jours, Soan a choqué les nostalgiques de "Nouvelle Star" en tenant des propos insultants à l'égard de Camélia Jordana. « C'est une cagole. Elle n'a pas le côté bobo parisien. C'est une cagole quoi... Une petite meuf du sud qui se fait plaisir et qui a pris un petit peu d'oseille. Et voilà, bah c'est bien, tant mieux » a lancé le chanteur de "Me laisse pas seul", qui a remporté le télé-crochet de M6 en 2009, dans un teaser posté par HorScène. Un discours maladroit d'autant que la demoiselle avait déjà tenu à défendre son camarade dans les médias. Les fans de Soan n'ont d'ailleurs pas hésité à s'en prendre au média sur Facebook, dénonçant la publication de teasers contenant des propos chocs sur Véronique Genest ou Booba, assurant qu'ils faisaient du tort à l'artiste et à sa réputation déjà entachée par différents scandales.
"C'est une super meuf !"
Et, en effet, l'interview intégrale dévoile des propos totalement différents à propos de Camélia Jordana. Le montage du teaser en question montrait des déclarations à charge, sauf que ce n'est pas du tout le cas. Face caméra, Soan a simplement voulu dénoncer l'étiquette bobo donnée par l'industrie et les médias à Camélia Jordana, loin de la véritable personnalité de la chanteuse selon lui.
« C'est une cagole, tu rigoles ! Elle n'a pas le côté bobo parisien. C'est les gens qui lui collent cette image de merde. Elle n'est pas comme ça. C'est une super meuf ! A la rigueur, si je devais faire une caricature, et là je le fais en mode dédicace. C'est une cagole quoi... C'est une petite meuf du sud qui se fait plaisir et qui a pris un petit peu d'oseille. Et voilà, bah c'est bien, tant mieux. Je respecte beaucoup cette personne par contre. J'ai un peu plus de mal avec ce qu'on lui a fait jouer comme rôle. La personne que j'ai connue ne peut pas avoir menti sur ce qu'elle était. On a passé des moments tellement intenses avec Camélia que... Voilà... Camélia je l'aime quoi » a déclaré réellement Soan, éloignant ainsi toute polémique.
Regardez les véritables déclarations de Soan sur Camélia Jordana (à 26'41) :