Crédits photo : Capture YouTube
Soan est sans doute plus connu pour ses coups de gueule que pour ses chansons. Dans une interview accordée à Horscene, l'ancien gagnant de "Nouvelle Star" s'est confié à coeur ouvert, n'hésitant pas à égratigner Camelia Jordana, tout en revenant sur son image d'artiste ingérable et sulfureux. « J'ai pas tenu des propos si ouf que ça. (...) J'ai toujours honoré mes contrats. (...) Bien sûr, je suis ingérable. Cherche pas à me gérer et ça se passera bien. Je ne suis pas une entreprise » a-t-il lancé, sans langue de bois.
Au passage, le chanteur de "Il ne se passe rien" a regretté la décision de sa maison de disques de ne pas renouveler son contrat après les chiffres décevants de son troisième album "Sens interdits" : « On négociait déjà la suite, c'est ça qui a cassé les couilles. Le big boss de Sony n'a pas voulu y aller alors que le boss de Jive était chaud. J'étais plus rentable. Pour moi oui, mais pas pour eux ».
"Je ne suis pas Charlie"
Conscient de ne pas être « grand public » et qu'on l'invite dans les émissions « pour faire le zapping », Soan a été plus tendre avec Alizée, quand le journaliste a comparé leurs ventes d'albums : « Il y a une économie sur un artiste. Il ne faut pas oublier que ça a marché grave pour elle. Avant que sur l'ensemble de sa carrière elle soit en déficit, elle peut se gaufrer une ou deux fois. On ne lui donnera pas une deuxième chance juste parce que c'est Alizée. Ce sera pareil. Ou pas. Je m'en fous, je lui souhaite du bien ».
Très bavard, Soan a également assuré ne pas être Charlie : « Ah, je ne suis pas Charlie, non. Déjà sur la ligne éditoriale. (...) Je ne suis pas Charlie, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas solidaire au truc. Je ne suis pas Charlie dans le sens où cette émulation de merde qui va durer 5 secondes comme la Coupe de foot. Je m'en fous de ces conneries-là ».
"Booba, c'est un mongol"
Assurant assumer ses propos et ne pas être aigri, juste « désespéré », Soan a compris les déclarations chocs de Booba à ce sujet. Selon lui, il se serait mal exprimé. « Booba, déjà on savait que c'était une pompe à vélo, mais maintenant, c'est un cintre, il a changé de défi. (...) En fait, ça tape toujours sur les mêmes. En fait, c'est là où Booba je crois qu'il voulait juste dire ça, mais c'est juste qu'il est mongol. J'assume. Il est mongol et il ment » lance Soan. En parallèle de toutes ces punchlines, l'artiste pense à sortir son quatrième album, tandis qu'il est en train d'écrire un film et qu'il deviendra également acteur prochainement.
Regardez l'interview intégrale de Soan :