Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane en larmes face à Florent Pagny : "C'est quelqu'un de ma famille" (VIDEO)
mardi 06 juin 2023 11:18

Slimane en larmes face à Florent Pagny : "C'est quelqu'un de ma famille" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein marathon promo, Slimane était en interview sur RFI. Le chanteur a eu la jolie surprise de recevoir un message vidéo de Florent Pagny, ce qui l'a ému aux larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Slimane continue sa carrière sur les chapeaux de roue. Après l'énorme succès de "Versus" avec Vitaa (960.000 ventes), le chanteur a confirmé sa popularité sur son troisième album "Chroniques d'un cupidon". 141.000 exemplaires ont d'ores et déjà été vendus grâce aux tubes "La recette" et "Des milliers de je t'aime". S'il a failli représenter la France à l'Eurovision 2023, l'artiste partira dans une grande tournée qui fera escale à l'Accor Arena de Paris le 1er mars 2024. En attendant, celui qui sera coach de la prochaine saison de "The Voice Kids" poursuit son marathon promo avec comme objectif de faire de son nouveau single, "Chez toi" en duo avec Claudio Capéo, l'un des tubes de l'été. Il y a quelques jours, le chanteur et papa de 33 ans était l'invité de l'émission "Légendes urbaines" sur RFI pour revenir sur son parcours qualifié de « magistral ». Une aventure débutée il y a sept ans déjà dans "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Florent Pagny, c'est comme si c'était mon oncle"


D'ailleurs, son ancien coach Florent Pagny a tenu à lui faire une belle surprise en lui adressant un joli message par vidéo. « Bravo pour ce chemin parcouru depuis "The Voice" ! C'est vrai que tu reviens souvent en exemple comme un artiste qui s'est fait découvrir dans un concours de chant, un concours de voix » a salué l'artiste de 61 ans, qui lutte contre une récidive de son cancer du poumon : « Tu as réussi l'épreuve majeure de démarrer une grosse carrière après une aventure comme celle-ci. Ce qui te rend plutôt très rare et en ça, je te dis bravo, félicitations. Et comme ça ça nous permet de se retrouver plus souvent et encore et puis dans pas longtemps (...) j'étais fier d'avoir vu tout ça démarrer ». Une jolie attention qui a ému aux larmes Slimane.

« C'est très fort ! J'ai rarement pleuré autant dans une émission » a-t-il déclaré, tout en essuyant quelques larmes. Slimane rappelle ainsi à quel point Florent Pagny lui a ouvert les portes de l'industrie puisqu'à peine quelques mois après sa victoire, il a pu lui écrire la chanson "C'est peut-être" : « Je sais pas si il s'en est rendu compte mais ça a été aussi l'ouverture un peu pour les autres artistes de me faire confiance. Je sais pas s'il le le sait mais je le remercierai tout au long de ma vie ». « Bel exemple d'humilité » selon lui, Slimane ne cache pas son admiration sans faille pour Florent Pagny : « J'ai appris beaucoup de lui, je le considère profondément comme quelqu'un de ma famille, avec beaucoup de pudeur. (...) C'est comme si c'était mon oncle. J'espère qu'il sait en tous cas que je le respecte et qu'il compte beaucoup beaucoup pour moi ». Un beau message d'amitié et de respect !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
10/05/2024 - C'est la dernière ligne droite ! Avant la grande finale de l'Eurovision, Slimane a répondu aux questions de Purecharts sur place à Malmö. Avec le sourire, le candidat français se livre sur son état d'esprit, sa voix, son stress et ses chances de victoire. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter