Crédits photo : Bestimage
Surprise : Skip the Use is back ! L'ex-leader du groupe, Mat Bastard, a confirmé l'information lors d'une interview donnée dimanche à Ouest-France. Alors qu'il se produisait en solo dans un festival vendéen, le chanteur a annoncé au quotidien la bonne nouvelle : « En ce moment avec Yann [guitariste de Skip the Use, ndlr], on a envie de refaire un album de Skip the Use parce qu'on a encore des choses à dire. On est en train d'écrire un nouvel album. Ça va être très incisif et très explosif parce que la France en a besoin, je pense. Une sortie début 2019, ce serait cool ». La séparation du groupe n'aura donc duré que deux ans et demi. Les fans vont être aux anges !
Une séparation en plein succès
Formé en 2008, le groupe lillois a construit surtout sa réputation sur scène lors de shows explosifs et dynamiques. La bande a connu un joli succès avec les titres "Ghost" et "Nameless World", avant de recevoir une Victoire de la Musique du meilleur album rock en 2013. Très vite, le quintet s'est imposé comme l'une des nouvelles références du rock français aux côtés de Shaka Ponk.
Mais en plein succès, le groupe a décidé de se séparer pour divergences artistiques : « Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps » affirmait Mat Bastard à La Voix du Nord. Ce dernier a ensuite lancé le groupe La Loov avant de continuer une carrière en solo. Nul doute que cette reformation va séduire les dizaines de milliers de fans du groupe. Mat Bastard est en pleine tournée des festivals jusqu'au mois de septembre et devrait donc repartir avec ses anciens compagnons sur les routes de France dès l'année prochaine. On a hâte !
Souvenez-vous de "Ghost" par Skip the Use :