Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skip the Use > Skip The Use se sépare : le chanteur Mat Bastard confirme la fin du groupe
News musique
lundi 14 novembre 2016 15:00

Skip The Use se sépare : le chanteur Mat Bastard confirme la fin du groupe

Skip The Use, c'est fini. Interrogé par La Voix du Nord, le chanteur Mat Bastard confirme la fin du groupe lillois après huit ans d'existence, trois albums et une Victoire de la musique. Il annonce se lancer dans un nouveau projet solo, La Loov.
Crédits photo : Polydor
C'est la fin d'une belle histoire qui aura duré huit ans. Discret depuis la tournée promotionnelle ayant suivi la parution de l'album "Little Armageddon" (2014), Skip The Use se sépare. C'est ce que vient de confirmer Mat Bastard, le charismatique leader du groupe lillois, depuis Los Angeles, où il réside désormais. « Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps » explique le chanteur de 37 ans au journal La Voix du Nord.

Un "changement radical"


D'après lui, les dissensions au sein du groupe ne datent pas d'hier. En cause ? La présence médiatique importante de Mat et ses envies artistiques, difficiles à appliquer au sein d'une bande où chacun avait son mot à dire. « Skip The Use, c'était une démocratie. Il est difficile d'y imposer des choses (...) on me voyait beaucoup, or ce n'était pas un projet solo » confie Mat, assurant que la chanson "Être heureux", qui s'attaquait frontalement à Marine Le Pen, a été « un changement radical » : « C'est en français, avec un message. Et c'est ça aussi l'engagement que j'ai envie de creuser ». Parti aux États-Unis pour de nouvelles aventures, Mat Bastard révèle « ne pas avoir beaucoup de nouvelles » des quatre autres membres du groupe, qui n'ont pour le moment pas souhaité s'exprimer sur cette dissolution.

Souvenez-vous du tube "Ghost" :



"Ne jamais dire jamais"


Trois albums, une Victoire de la musique, une énergie débordante, le tube "Ghost" et des concerts explosifs : voilà ce dont se souviendront les fans, qui pourront se consoler avec le nouveau projet de Mat Bastard. Le rockeur va tenter sa chance avec La Loov, une nouvelle formation fondée avec Mike, un des membres de son ancien groupe Carving, et The Subs, originaires de Belgique. « Un besoin » assure-t-il, alors qu'un premier album devrait paraître en début d'année prochaine. « Un truc très puissant. Je veux vraiment aller très loin sur scène » assure l'artiste, qui évoque un son entre rock, punk et électro. « Ce n'est pas non plus très différent de ce qu'on pouvait faire avec Skip The Use » admet-il. Pas question pour lui de tirer un trait sur ce chapitre très important dans sa vie d'artiste : « On sera sur les festivals l'été prochain (...) Et il y a des morceaux comme "Ghost" que je continuerai à chanter ». De quoi laisser la porte ouverte à une reformation, plus tard ? « Ne jamais dire jamais ».


Yohann RUELLE
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP