Crédits photo : Abaca
La guerre fait rage entre Sinclair et Soan. Tout a démarré en 2009 quand le chanteur de "Si c'est bon comme ça" a décidé de quitter l'aventure "Nouvelle Star" et a eu la bonne idée de s'en prendre au talent des candidats qu'il avait pourtant sélectionnés. « Le niveau de l’an dernier était à pleurer. Je ne peux pas reprendre une émission en prétendant défendre des choix musicaux et me retrouver avec des tocards comme l’an passé » avait-il déclaré, amer, lors d'une interview au Parisien. Pour souligner ses propos, il avait qualifié le vainqueur Soan de « braillard » et en avait remis une couche auprès de nos confrères de Pure Médias. « C'est un artiste qui fait chier mais c'est un artiste. Il n'a pas sa place à "Nouvelle Star" » avait-il lâché.
Sinclair pouvait donc se douter que ses déclarations n'allaient pas faire plaisir au principal intéressé. Interrogé par Télé Loisirs, à l'occasion de la sortie de son album "Sens interdits", Soan n'a pas hésité à lui répondre. « (Sinclair) est à la télé. Il faut qu'il trouve les brèches pour aller se faire mousser... » lui a-t-il reproché avant de le remettre à sa place en comparant leurs chiffres de ventes. « Il a vendu 7.000 disques et moi 50.000 » a souligné l'interprète de "Me laisse pas seul", regrettant que Sinclair fasse « des interviews pour dire que je suis une merde, que je ne sers à rien ». En pleine promotion de la dixième saison de "Nouvelle Star", qui reviendra le 31 octobre sur D8, Sinclair a logiquement été questionné sur cette affaire.
Découvrez l'interview vidéo de Sinclair dans "On ne parle que de ça" :
« Je ne lui souhaite que ça, de vendre 50.000 disques. J'écouterai, sans doute. J'ai dû vraiment le traumatiser pour qu'il m'en veuille autant » a répondu Sinclair dans une interview pour Pure Medias, avant de préférer en rire. Il a ensuite été un peu plus bavard dans l'émission "On ne parle que de ça" sur le site du Figaro. « J'ai dû lui faire de la peine. Il cache ses yeux pleurnichards peut-être... Je sais pas, j'en sais rien. Chacun trouve un peu le moyen de faire parler de l'autre » a réagi le juré, qui a récemment réalisé le disque "Forever Gentlemen". « Il est fâché, il est très fâché. Ça fait de la peine en fait. Je ne voulais pas le fâcher » a déclaré ensuite Sinclair, esquissant un sourire narquois, assurant qu'il n'a rien contre Soan. L'affaire est-elle close ?