Crédits photo : Anthony Ghnassia
L'aventure "1789, Les Amants de la Bastille" étant terminée, Sébastien Agius peut reprendre le fil de sa carrière solo là où il l'avait laissée. Dans la peau de l'avocat Robespierre pour la comédie musicale de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet, le chanteur annonce la sortie d'un EP quatre titres dans les prochains mois, sans donner pour autant de date précise. Et c'est bien ce qui est inquiétant ! En effet, fin 2012, l'artiste avait assuré un concert à L'Européen, censé devancer la sortie d'un second album qui n'a toujours pas vu le jour. Autant dire qu'on peut s'attendre à retrouver sur cet EP des morceaux joués lors de ce concert parisien. A moins que Sébastien Agius ait tout simplement décidé de tout reprendre à zéro pour repartir sur de nouvelles bases, comme il l'a fait en changeant de label. Fini la collaboration avec Sony Music ! L'artiste travaille désormais avec l'indépendant Monthoux Developpement et sera distribué par Idol.
En prélude à ce qui arrive, Sébastien Agius nous propose d'écouter la chanson "Ce qui nous tient", pop, qui vient d'être envoyée aux radios. Indiscutablement, à l'écoute de ce titre, on se dit que l'artiste a été marquée par son expérience dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille". En attendant un hypothétique clip, il faudra se contenter de ce premier extrait que Pure Charts vous propose d'écouter. Le morceau sera disponible en téléchargement à partir du 24 mars.
Ecoutez un extrait du nouveau single de Sébastien Agius :
Sébastien Agius n'est pas le seul à avoir chanté au sein de "1789" et à tenter sa chance en solo cette année. Le jeune Louis Delort, repéré dans le télé-crochet "The Voice" en 2012, a rejoint l'écurie Mercury (Universal Music) et prépare la sortie de son premier album avec le reste de son groupe The Sheperds. Pour le moment, le premier extrait "Je suis là" est loin de rencontrer le succès escompté. De son côté, Camille Lou, qui a brillé dans le rôle de sous-gouvernante des enfants royaux, a fait une apparition sur la compilation "We Love Disney" sortie au mois de décembre. Pour l'occasion, elle a repris la chanson "La Belle et la Bête" en duo avec Garou. Avant un premier disque solo ?