
Des mois qu'ils s'affrontent à coups de chansons interposées, soumis aux votes du public, sous le regard d'un jury impitoyable. Des mois qui connaîtront leur point d'orgue ce soir à l'occasion de la grande finale de "X-Factor". Qui de Marina d'Amico et Matthew Raymond-Baker remportera ce duel et succèdera à Sébastien Agius ? Vainqueur de la précédente édition, le jeune chanteur aurait aimé assister à cette finale, comme cela est la coutume d'ailleurs dans ce genre de programme. Une façon pour le tenant du titre d'adouber son successeur. Il n'en sera rien cette année et les raisons de cette absence restent mystérieuses. « Il faudrait poser la question à M6 ! J'aurais aimé venir sur le plateau de "X-Factor" mais cela ne se fera pas, sauf rebondissement de dernière minute. J'aurais vraiment aimé être là mais ce n'est pas moi qui décide. Tant pis je ferais d'autre chose. ». Pour les soutenir dans cette dernière ligne droite, les finalistes pourront tout de même compter sur des invités prestigieux, j'ai nommé Bruno Mars et la bombesque Beyoncé qui seront présents sur le plateau. De quoi faire des heureux... une personne pourtant manquera à l'appel.
Depuis sa victoire l'année dernière, Sébastien Agius bien que discret n'a pourtant pas chômé. « Je me suis absenté un an pour me consacrer exclusivement à mon album. Tant que l'album n'était pas sorti, je n'avais pas de raison de faire parler de moi, je voulais vraiment que l'album soit prêt ! ». Un album qu'il promet très frais et pop avec un petit côté "jazzy" et "Motown", dans la même lignée que ses influences musicales avouées. « L'album est positif dans la musique et dans les paroles. ».
En parallèle, Sébastien Agius sera à partir du 1er octobre au Palais des Sports de Paris pour la comédie musicale "Dracula".