Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sébastien Agius > Sébastien Agius : un concert le 17 décembre et un deuxième album en 2013
Concerts
vendredi 07 décembre 2012 19:24

Sébastien Agius : un concert le 17 décembre et un deuxième album en 2013

Actuellement sur la scène du Palais des Sports dans la peau de Robespierre pour la comédie musicale "1789, Les amants de la Bastille", Sébastien Agius se produira à l'Européen le 17 décembre pour un concert unique cette année afin de présenter son deuxième album, prévu pour 2013.
Crédits photo : DR.
2013 ne sera pas de tout repos pour Sébastien Agius. Déjà cette année, le chanteur révélé en 2009 par l'émission "X-Factor", dont il fut le lauréat de la première édition française diffusée sur W9, a beaucoup travaillé pour entrer dans la peau de Robespierre. C'est lui qui incarne le célèbre révolutionnaire dans la comédie musicale "1789, Les amants de la Bastille" de Dove Attia et François Chouquet, qui triomphe actuellement au Palais des Sports, à Paris. Au point d'annoncer une prolongation jusqu'en janvier 2013 ! Le spectacle s'exportera ensuite en province, dans le cadre d'une tournée des Zénith qui occupera toute la troupe jusqu'en juin prochain. Autant dire que Sébastien Agius a du pain sur la planche, d'autant plus qu'il travaille en parallèle sur d'autres projets.

L'interprète de "Ma chance" annonce la sortie en 2013 de son deuxième album, au titre encore tenu secret. On ne sait rien au sujet de ce nouveau disque si ce n'est qu'il sera présenté sur la scène de l'Européen le 17 décembre. Selon un communiqué de presse, « plusieurs surprises (de nombreux guests sont attendus) seront au rendez-vous pour un concert aux sonorités très pop-rock. Sébastien Agius y présentera, en avant-première, quelques-uns des titres de son nouvel album ». Autant dire que l'artiste a déjà bien avancé son deuxième opus, qui fera suite à "Ma chance", sorti en 2010 et à peine écoulé à quelques milliers d'exemplaires en France.

Les temps sont durs pour les lauréats de télé-crochets en France. Le deuxième vainqueur de "X-Factor", Matthew-Raymond Barker, a écoulé moins de 100 exemplaires de l'album "One", sorti le mois dernier, et Stéphan Rizon, gagnant de "The Voice" au printemps, peine à atteindre les 10.000 ventes avec son premier effort "From Mars With Love". Sébastien Agius tentera donc de déjouer les pronostics avec son prochain disque, qu'on espère dans la même veine que le premier, oscillant entre pop et variété française, dont les titres "Si tu veux de moi" et "Je marche en moi" ont défendu les couleurs.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sébastien Agius sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sébastien Agius sur Pure Charts.
Regardez le clip "Pour la peine" de 1789, Les amants de la Bastille", avec Sébastien Agius :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP