Il avait annoncé une tournée de six dates en France et c'est finalement dans les Zénith de l'Hexagone que le chanteur se produira, ainsi que dans l'Amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon. Il y chantera bon nombre des standards qu'il a repris sur ses albums "Soul" et "Soul 2".

Crédits photo : DR
Fin mai, le tourneur français de Seal annonçait que le chanteur britannique allait partir en tournée française pour six dates. Aujourd'hui, on en sait un peu plus et Seal se produira dans cinq Zénith : le 8 novembre à Toulouse, le 11 novembre à Lille, le 12 à Strasbourg et le 2 décembre à Paris. Seule halte hors-Zenith, le 9 novembre à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon.

La France est un marché capital pour Seal, depuis la sortie et le succès phénoménal de son album de reprises "Soul" paru fin 2008. A l'époque, alors qu'il signait des scores convenables outre-Manche et outre-Atlantique, l'album avait créé la surprise chez nous et totalise aujourd'hui plus de 900.000 ventes. Fin 2011, un an après l'album original "Commitment", Seal a donc remis le couvert avec un deuxième album de reprises, logiquement baptisé "Soul 2". Chez nous, il a séduit plus de 135.000 acheteurs, soit plus qu'au Royaume-Uni où il pointe en dessous des 130.000 ventes.

Afin d'accompagner sa tournée française, pour laquelle la billetterie est déjà ouverte, un coffret regroupant "Soul" et "Soul 2" est attendu dans les bacs au mois de novembre. Une belle façon de booster ce double projet.

Par Charles DECANT | Rédacteur
A propos de Seal
Seal A propos de