Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Seal > Seal revient avec "Soul 2" : écoutez !
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 26 octobre 2011 12:25

Seal revient avec "Soul 2" : écoutez ! (màj)

La soul est définitivement le registre dans lequel Seal s'illustre le mieux. Au point même de publier la suite de "Soul", l'un des plus gros succès de l'année 2008. "Soul 2" pointera dans les bacs avant les fêtes de fin d'année. Il sera défendu par la reprise "Let's Stay Together". Écoutez le nouveau single de Seal et le medley de "Soul 2" sur Pure Charts !


Rebelote pour Seal : trois ans après avoir publié l'album "Soul", le chanteur britannique reviendra avec un nouvel opus sobrement intitulé "Soul 2", attendu dans les bacs le 7 novembre. Comme pour le premier volet, Seal reprendra plusieurs standards de la musique soul et jazz. On retrouvera notamment le titre "Lean On Me" de Bill Withers (1972) et "I'll Be Around" du groupe The Spinners (1972). Un premier extrait a été envoyé en radio fin septembre : "Let's Stay Together", une reprise du chanteur Al Green (1972). Bonne pioche pour le chanteur à la voix rauque et puissante qui tentera de réitérer le même exploit dans les charts qu'en 2008. On se souvient que "Soul" s'était écoulé à près de 800 000 exemplaires en France. L'album était resté n°1 des ventes de disques pendant 13 semaines et classé dans le Top 100 pendant 123 semaines grâce notamment aux reprises "A Change Is Gonna Come" et "It's A Man's Man's Man's World". Une tournée mondiale est programmée en 2012, et il n'y a aucune raison pour que le chanteur ne vienne pas nous rendre visite.

Écoutez le nouveau single de Seal, "Let's Stay Together" :


Ecoutez le medley des titres de l'album "Soul 2" :

Ce medley est à retrouver également sur le site internet officiel de Seal.


Tracklisting de l'album "Soul 2" de Seal


1. Wishing On A Star
2. Love TKO
3. Ooh Baby Baby
4. Let's Stay Together
5. What's Goin' On
6. Love Don't Live Here Anymore
7. Backstabbers
8. I'll Be Around
9. Love Won't Let Me Wait
10. Lean On Me
11. Oh Girl


Entre temps, Seal a publié en septembre 2010 son sixième opus : "VI Commitment" n'a pas rencontré le même succès mais ne démérite pas. Classé 5ème, il fut porté par le single "Secret". Un best-of est ensuite paru début 2011, mais le public ne s'est pas laissé convaincre. Une sortie probablement trop rapprochée de la précédente compile "Seal 1991-2004", en bacs six ans plus tôt.

Si l'on parle avec autant de ferveur des ventes de Seal aujourd'hui, il n'en a pas toujours été le cas. Le chanteur a connu une carrière honorable au début des années quatre vingt-dix, grâce notamment aux succès de "Crazy" (1992) et "Kiss From A Rose" (1995). Le chanteur traverse une période moins faste entre 1996 et 2000. En 2001, sa carrière connait un second souffle grâce à Mylène Farmer . Ensemble, ils enregistrent le duo "Les mots", écoulé à près de 500 000 exemplaires. Depuis, on peut dire que Seal est devenu l'un des plus gros vendeurs d'albums en France. "Seal IV" (2003) inclut le tube "Love’s Divine" et se voit certifié disque d’or. Après un album passé inaperçu en France, "System" (2008), il revient en force avec ses treize reprises de la soul music en 2008. Seal n'a pas fini de nous impressionner !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Seal sur son site Internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Seal sur Pure Charts.
Regardez le clip It's A Man's Man's Man's World" de Seal (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Seal :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP