Crédits photo : BESTIMAGE
Bien qu'il compte parmi les plus grosses têtes d'affiche actuelles du rap français, SCH a décidé l'année dernière de s'accorder une pause. Un break bienvenu et surtout bien mérité après dix ans de carrière qui ont fait de lui l'un des artistes francophones les plus plébiscités du public. Mais avant cela, il a tenu à fêter cette décennie d'activité comme il se doit. Si son compère Jul a pour sa part dévoilé un nouvel album baptisé "Décennie", SCH avait lui décidé d'organiser une date symbolique dans l'enceinte de l'Orange Velodrome, qui n'est autre que le stade de sa ville de toujours, Marseille. Ainsi, celui que l'on surnomme le S a pu y performer le 22 juillet dernier devant 53.400 spectateurs dans le cadre de sa tournée "Decennium".
Après le cinéma... la télé !
Un show qui a regroupé de nombreux invités : les Marseillais que sont Jul, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda ou encore Houari avaient tous répondu présent dans une ambiance explosive, tout comme Hamza, PLK, Sofiane Pamart, Unknown-T et Squeezie. Mais surtout, le spectacle a été capté. Un film du concert, réalisé par Stéphane Bohée, est donc sorti au cinéma grâce au groupe Pathé le 23 novembre dernier à 20 heures pour une séance unique. De quoi créer l'événement. Mais pour les fans qui n'ont pas pu assister à ces différentes projections à travers la France, ce n'est pas trop tard !
Depuis l'@orangevelodrome et devant 53 400 spectateurs, #France2 retransmettra le concert de @Sch_Mathafack pour ses 10 ans de carrière, présenté par @RaphalYem le vendredi 19 avril à 22H45 ! #2H2L #Decennium pic.twitter.com/X3hcr21Du8
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) March 26, 2024
En effet, France Télévisions vient d'annoncer une bonne nouvelle ! Dans le cadre du concept "2H2L" (deux heures de live), présenté par Raphäl Yem, le concert explosif de SCH pour célébrer ses 10 ans de carrière sera diffusé sur France 2 le vendredi 19 avril à 22h45. « Plus de 2h00 de communion : un show historique ! » annonce le communiqué de presse officiel. Un sacré coup de projecteur pour le rappeur phocéen, d'autant plus que ce sera également pour toute une frange du grand public qui ne le connaît pas encore d'avoir l'occasion de le découvrir.