Le timing est parfait. Alors que la comédie musicale "Salut les copains" est actuellement en tournée dans toute la France et reviendra jouer les prolongations aux Folies Bergères de Paris avant l'été, la troupe vient de dévoiler le clip du nouvel extrait de son spectacle. C'est le titre "Je vends des robes" qui prend ainsi la suite de "Laisse tomber les filles", qui mettait précédemment en avant Anaïs Delva, Fanny Fourquez et Marie Facundo et qui avait permis au show de faire salle comble tous les soirs depuis le mois d'octobre dernier.
Le choix de ce titre peut sembler étonnant quand on sait que la joyeuse bande reprend sur scène une multitude de standards très connus du grand public, comme "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall, "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy ou encore "Le téléfon" de Nino Ferrer. "Je vends des robes", sorti en 1969, est d'ailleurs l'un des tubes de l'artiste français mais qui n'a pas vraiment bercé la nouvelle génération, qui le découvrira donc pour l'occasion. Il est ici réinterprété par Alexandre Faitrouni et Marie Facundo qui se dévoilent dans le clip endiablé, entourés de tous leurs camarades sur scène comme en coulisses.
Coupes laquées, vêtements colorés, chorégraphies yé yé... Tous les ingrédients qui ont fait le succès de "Salut les copains" l'an dernier - et depuis sa création - se compilent dans la vidéo de ce nouvel extrait, qui devrait donner envie au public de se presser aux Folies Bergères du 16 mai au 30 juin prochain pour vibrer au rythme enlevé des années 60 pour 35 représentations supplémentaires. L'occasion d'applaudir sur scène Flo Malley, découvert sur le plateau du télé-crochet "The Voice" au printemps dernier ou encore Anaïs Delva, qui incarnait un vampire dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort".